Revue de presse du 17 décembre 2012

0
367
pressenationale-300x287 Revue de presse du 17 décembre 2012
Revue de presse

Décès, explorateur

Maurice Herzog s’est éteint vendredi dernier à l’âge de 93 ans. Le héros était le premier à avoir gravi l’Anapurna le 3 juin 1950 et le premier à avoir gravi un sommet de plus de 8000 mètres. Il s’était auparavant illustré dans la résistance Française lors de la seconde guerre mondiale. Il avait fait une carrière politique, en tant que ministre du Général de Gaulle.

Pour en savoir plus

Décès, inventeur

Norman Joseph Woodland, ce nom ne vous dit peut être rien. Il est mort aujourd’hui à 91 ans. Vous connaissez mieux son invention : le code-barre.

Pour en savoir plus

Massacre

Après la fusillade, vendredi, qui a fait 27 morts dont 20 enfants, la petite ville de Newtown se recueille. Le débat qui va s’ensuivre va vraisemblablement porter sur les armes à feu, avec deux conceptions radicalement différentes : d’un côté, les partisans de l’interdiction, et de l’autre les amateurs d’armes, avec cet argument osé : si les professeurs avaient été armés, ils auraient pu abattre le meurtrier avant qu’il ne commette son forfait…

Pour en savoir plus

Vitesse et précipitation…

Les gendarmes ont flashé un fourgon mortuaire à 152 km/h au lieu de 90 km/h, sur l’autoroute A 11, près d’Angers, dimanche matin. Le conducteur avait un permis probatoire qui lui a été retiré. Du coup, la société de pompes funèbres a dû trouver un nouveau chauffeur. Le cercueil est finalement arrivé à bon port à Paris. On ignore si le client l’encourageait depuis le catafalque.

Pour en savoir plus

 ephemeride2-150x150 Revue de presse du 17 décembre 2012

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 18 octobre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE