Revue de presse du 17 septembre

0
310
pressenationale-300x287 Revue de presse du 17 septembre
Revue de presse

Décès

Pierre Mondy est mort ce week end, à l’âge de 87 ans. Acteur, metteur en scène, il aura tout joué, de Napoléon pour Abel Gance au commissaire Cordier pour TF1. C’est dans la comédie qu’il s’illustrera, « La  Septième compagnie » de Robert Lamoureux dans les années 70, « Pinot simple flic », « Vos gueules les mouettes » ou « Le téléphone rose » font partie de ses gros succès. L’acteur sera inhumé jeudi.

Pour en savoir plus

Obsèques

« En toute simplicité », c’est ainsi que ses fidèles ont décrit les obsèques du fondateur de la secte Moon. Son cercueil sculpté en laque rouge a été porté par des hommes vêtus d’uniformes de style militaire jusqu’à un stade situé dans le quartier général de la secte à Gapyeong, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Séoul. Des milliers de fidèles, dont certains venus de l’étranger, étaient massés dans le vaste stade couvert, dominé par un autel où un portrait géant de Moon se dressait sur un parterre de fleurs. Et la suite est à l’avenant. La simplicité n’est plus ce qu’elle était.

Pour en savoir plus

Éthylique

L’on savait l’abus d’alcool dangereux pour la santé, mais à ce point… En république Tchéque, un alcool frelaté a déjà causé vingt morts. 22 personnes ont été interpellées, et les alcools forts ont été interdits à la vente jusqu’à nouvel ordre.

Pour en savoir plus

Scandaleux

Corruption à la morgue : c’est ce que dénonce El Watan, avec cette anecdote terrifiante : un pot de vin pour trouver une place à la morgue.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 3 novembre 2016

L’histoire est à lire ICI

 ephemeride2-150x150 Revue de presse du 17 septembre

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE