Revue de presse du 18 juin

0
303

Les défunts du week-end

La nouvelle de ce week-end, bien entendu, c’est la disparition soudaine de Thierry Roland. Si le football avait une voix, c’était la sienne, reconnaissable entre tous et les flots de passion qui le débordaient parfois. Avec jean-Michel Larqué, ils avaient formé un duo de commentateurs souvent imités ou parodiés, mais jamais égalés. L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotion en France. Ses obsèques auront lieu jeudi.

Pour en savoir plus

Les obsèques de Thierry Roland

L’autre décès du week-end, c’est celui de Roger Garaudy. Intellectuel communiste, philosophe et écrivain, il s’était converti à l’islam et avait adhéré aux thèses négationnistes, dont il était devenu un porte-drapeau. Il avait été condamné pour cela dans les années 90.

Pour en savoir plus

L’actualité

Les associations ont fait savoir qu’elles s’impatientaient sur le problème des soins funéraires, encore aujourd’hui refusés aux personnes décédées et atteintes par le VIH. Contacté par Yagg, le ministère de la Santé a confirmé que Marisol Touraine avait repris en main le dossier et souhaitait mettre fin aux discriminations. Mais au delà de la question du VIH, la ministre souhaite mener une réflexion plus globale sur les conditions d’exercice de la profession de thanatopracteur. Son objectif: renforcer les règles de sécurité et assurer de meilleures conditions d’exercice aux professionnels du secteur.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 18 juin
Revue de presse
Votes !
Lire aussi :  Médias : Les contrats obsèques épinglés

LAISSER UNE RÉPONSE