Revue de presse du 19 décembre 2012

1
319
pressenationale-300x287 Revue de presse du 19 décembre 2012
Revue de presse

Décès

Nous avons appris avec tristesse le décès de Monsieur Christian Maffet. Il avait été directeur des Pompes Funèbres Générales, avait créé Alliance Funéraire, et dirigeait Abeille Funéraire et les Pompes Funèbres Goyon et Associés, dans le 71. Christian Maffet présidait également la Fédération Nationale des Métiers du Funéraire.

Pour en savoir plus

Euthanasie

Au terme de cinq mois de rencontres avec des professionnels de la santé, des patients et leurs familles, la commission sur la fin de vie conduite par le Pr Didier Sicard a remis son rapport à François Hollande. Principale préconisation: faire évoluer la loi actuelle en posant toutefois comme garde-fou l’interdiction de l’euthanasie et du suicide assisté.  En effet, contrairement à ce qu’espéraient 56% des Français(*) qui s’étaient prononcés pour la mise en place d’une aide médicalisée pour mourir, la commission s’oppose fermement à la légalisation de l’euthanasie, jugeant cette pratique trop brutale.

Pour en savoir plus

Et un témoignage dans Le Monde

Pour en savoir plus (contenu payant)

Que dire ?

Ivre, alors qu’il roulait en voiture, il s’est arrêté à l’église ou se déroulaient des obsèques, pour cracher sur le cercueil et insulter le défunt. Nous avons tous connus des incidents en cérémonie, mais celui-là, il faut reconnaître qu’il est gratiné.

Pour en savoir plus

Télévision

Le 26 décembre prochain, la télévision américaine diffusera une télé-réalité : the Best Funeral ever, « les Meilleures Funérailles », dont le principe est conforme à nos cauchemars les plus fous. On se dit parfois que la fin du monde, ce serait pas si mal, finalement.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de l'argent du funéraire

Pour en savoir plus

Histoire

La mort de Ramsès III ? Un mystère assez épais de l’Egypte antique qui a duré plus de 3 000 ans. Les Experts de Miami ou de Manhattan auraient pu être appelés à la rescousse. Finalement pas besoin même si une bonne dose de rayons X et d’analyses ADN ont été utilisées. L’histoire est donc désormais connue et le décès du Pharaon aurait été provoqué par la reine Tiyi, l’une de ses épouses.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 19 décembre 2012

Votes !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE