Revue de presse du 19 novembre

0
339
pressenationale-300x287 Revue de presse du 19 novembre
Revue de presse

Décès

Le médiatique grimpeur Patrick Edlinger, héraut de l’escalade libre, est mort vendredi à 52 ans. Un garçon mince et sec, à la tignasse blonde et bouclée, suspendu d’une main au-dessus du vide, l’autre piochant calmement dans le sac à magnésie accroché à sa taille. Grâce et force mêlées, félinité et puissance, pureté du geste… L’image reste inoubliable. En une soirée, la Vie au bout des doigts, un film diffusé en 1982 dans l’émission les Carnets de l’aventure, faisait accéder à la notoriété un jeune Toulonnais, Patrick Edlinger, et brisait la confidentialité du petit milieu de la grimpe.

Pour en savoir plus

Obsèques de première classe

A Bombay, ce dimanche 18 novembre, des centaines de milliers de personnes ont accompagné le cortège funéraire de Bal Thackeray, le fondateur et chef charismatique du parti nationaliste hindou, le Shiv Sena.

Pour en savoir plus

Histoire

Depuis que les anciens lui ont raconté l’histoire de François Vatel lorsqu’il était enfant, Jacques Preuvot n’a jamais cessé d’y penser. A 54 ans, il sait à peu près tout du maître d’hôtel qui servit le prince de Condé, Louis II de Bourbon, au château de Chantilly, au temps de Louis XIV. Il croit même avoir percé le mystère qui entoure sa mort : « J’ai localisé l’emplacement exact de sa tombe, aux abords de l’église de Vineuil-Saint-Firmin », confie l’actuel gardien des cimetières de Chantilly.

Pour en savoir plus

Salon

Le salon Funexpo s’est terminé samedi. Bien sûr, nous y étions, bien sûr nous allons y consacrer des reportages. En attendant cet après-midi, pour le premier de la série, voici une petite bande-annonce que nous vous avons concoctée hier.

Lire aussi :  Décès un 25 octobre, éphéméride

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 19 novembre

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE