Revue de presse du 1er juin

0
317

L’événement du jour

Hier, c’était la journée sans tabac : on n’a jamais autant fumé que ce jour la. C’est normal : les fumeurs, quand on les agresse, ça les stresse. Surtout qu’ils n’ont aucun endroit pour se préserver de la tentation.

Le cinéma, par exemple, comporte un nombre incroyable de scènes avec des fumeurs (lien)

Surtout quand on leur explique, dans les médias, que le tabac tue plus que le SIDA, la malaria et la tuberculose (lien). Il y a de quoi vouloir s’en griller une.

A ce propos, nous avons réussi à obtenir l’interview d’un fumeur décédé, à titre exceptionnel. Sans rancune, il dénonce une attitude liberticide (lien).

Globalement, on peut conclure que cette journée sans tabac ne sert à rien.

L’actualité

Certaines communes wallonnes débattent actuellement d’une éventuelle interdiction d’accès des mineurs aux cimetières pour assurer la sécurité, peut-on lire jeudi dans les journaux du groupe Sud Presse. Les autorités communales doivent assurer la sécurité des plus jeunes (risque d’accidents) mais aussi celle des cimetières (vandalisme), et sont actuellement en plein chantier d’adaptation en règlement communal d’un décret wallon sur les sépultures et les funérailles.

Pour en savoir plus

Des zombies en masse ? Le début d’une invasion ? Une chose est sûre, l’on n’a jamais autant entendu perler d’histoires de cannibales que cette semaine. Du coup, ce sont les fans de films de zombies qui sont inquiets : ils savent, eux, ce qui va se passer.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 1er juin

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 7 décembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE