Revue de presse du 1er octobre

0
288
pressenationale-300x287 Revue de presse du 1er octobre
Revue de presse

Faits divers

Une bande de cambrioleurs démantelée, jusqu’ici, rien que du banal. Mais ceux-là avaient un modus operandi bien établi : ils volaient les sacs des personnes qui se recueillaient au cimetière, pour ensuite aller dévaliser leur maison en toute tranquillité. Les individus ont été identifiés avec leur ADN.

Pour en savoir plus

Si jeune, et déjà idiot

Un écolier a été vertement tancé par son institutrice pour avoir ramené à l’école des ossements humains, découverts sur un chantier ou il jouait. Ces ossements viendraient d’un ancien cimetière, désaffecté. La question qui se pose est : qu’en faire ?

Pour en savoir plus

Archéologie

Selon le site du DailyMail, des spécialistes britanniques du patrimoine historique projettent de rebâtir un tombeau néolithique vieux d’environ 5.000 ans situé en Cornouailles, qui s’est écroulé voici quelques années.

Pour en savoir plus

Sur Papier

L’on parle de nos amis de Belle Stéle dans la presse. C’est dans le magazine Objectif Aquitaine, qui fait un focus sur les Entreprises qui bougent. Nul doute que Nathalie, la directrice, mérite sa place dans ce dossier !

Et l’on parle aussi de Afterweb, cette fois-ci dans le Journal du Dimanche. La société en plein essor, qui propose la retransmission vidéo de cérémonies funéraires, a les honneurs d’un papier enthousiaste dans le journal, qui peut aussi se trouver un lundi, bien entendu.

Clin d’œil à nos confrères de Oise Hebdo, qui a carrément mis la rubrique nécrologique en première page. Du moins est-ce l’impression que l’on a dans leur numéro 969 : cinq morts à la une, dans presque autant d’articles différents. Drôle d’époque.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 27 octobre 2016

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 1er octobre

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE