Revue de presse du 21 fevrier 2013

0
287
pressenationale-300x287 Revue de presse du 21 fevrier 2013
Revue de presse

Drame

Deux policiers ont trouvé la mort et un troisième a été gravement blessé lors d’une course-poursuite sur le périphérique parisien. Ils pourchassaient un 4×4 au moment de l’accident. La Range Rover qui a percuté le véhicule de police avait été prise en chasse peu de temps auparavant, d’après la place Beauvau. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette voiture, occupée par deux hommes, avaient été repérée au niveau de la porte Maillot en raison de multiples infractions au code de la route. Roulant à vive allure sur le périphérique, elle a semé cette première équipe avant de percuter, dans des circonstances qui restent à déterminer, une autre voiture de la (brigade anticriminalité) BAC qui avait été avertie et qui roulait à faible allure pour tenter de bloquer les fuyards.

Pour en savoir plus

Décès

L’auteur allemand de livres pour enfants Otfried Preußler est décédé lundi à l’âge de 89 ans. Parmi ses plus grands succès figurent « Le Petit fantôme », « Le Brigand Briquambroque », « Krabat », ou encore « La petite sorcière ».

Pour en savoir plus

Solidarité

Les PFG de Perpignan ont mis en place un tarif spécifique, 1750 euros, pour les bas revenus. “Avec leurs petites retraites, les personnes âgées n’ont parfois pas les moyens de financer leurs obsèques et, comme elles perçoivent des revenus, ne peuvent pas être considérées comme indigents” explique la directrice d’agence.

Pour en savoir plus

Aux frontières du réel du mystère de l’au delà, c’est bizarre, quand même…

Un homme de 65 ans pourrait avoir trouvé la mort en raison d’une combustion spontanée à Muldrow (Oklahoma), a rapporté le site d’information locale 5 News. La combustion spontanée est un cas de mort rare qui consiste en l’incendie de son propre corps, sans raison extérieure. Le Sheriff local, Ron Lockhart, n’a pas confirmé cette hypothèse, mais c’est ce que laissent penser les résultats préliminaires de l’autopsie pratiquée lundi sur le corps de Danny Vanzandt. La combustion humaine spontanée n’a jamais été considérée comme cause de décès officiellement.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 8 novembre 2016

Pour en savoir plus

ephemeride Revue de presse du 21 fevrier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE