Revue de presse du 22 avril 2013

0
321
pressenationale-300x287 Revue de presse du 22 avril 2013
Revue de presse

Décès

Le professeur François Jacob, biologiste et prix Nobel de médecine, est décédé ce vendredi, à l’âge de 92 ans. Ses recherches sur la génétique bactérienne et les circuits de régulation lui ont valu d’innombrables récompenses scientifiques, dont le prix Nobel, conjointement avec André Lwoff et Jacques Monod. Compagnon de la libération, il était Grand Croix de la Légion d’Honneur, Grand Officier de l’Ordre National du Mérite et Croix 39/45. Une cérémonie d’hommage aura lieu de mercredi aux Invalides.

Scandale

Un homme a dû se résoudre à appeler la gendarmerie, à Brignoles, pour faire constater le décès de sa mère. Après avoir tenté d’appeler, en vain, le médecin traitant, SOS médecin, le SAMU, les Pompiers, il a appelé la gendarmerie, qui a procédé à un examen identique à celui d’une découverte de corps et qui le convoquera le surlendemain. Une situation ubuesque. (pour en savoir plus chez nos confrères de Var Matin)

Mystère

Ce témoignage est pour le moins troublant : celui d’un ami qui n’a pas pu, faute d’informations, se rendre aux obsèques d’un ami, la famille ayant observé une véritable omerta. Tout cela est finalement la résultante d’une situation familiale un peu compliquée, à base de conflits et de rancœurs, mais le défunt doit-il en payer les frais ? (pour en savoir plus)

Et dans le vaste monde des vivants, et au delà

On a trouvé une planète habitable ! Ou plutôt deux, gravitant autour de Kepler 62. Ces deux planètes sont rocheuses, et dans la zone habitable, c’est à dire ni assez loin de leur étoile pour être gelée, ni assez près pour que l’eau qui pourrait éventuellement s’y trouver s’évapore. Funéraire Info prépare déjà une expédition en vue de réaliser un reportage sur les rites funéraires des autochtones.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 27 octobre 2016

ephemeride-150x150 Revue de presse du 22 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE