Revue de presse du 23 janvier 2013

0
335
pressenationale-300x287 Revue de presse du 23 janvier 2013
Revue de presse

Hommage

Le président de la République, François Hollande, devrait présider une cérémonie d’hommage national au capitaine Patrice Rebout, Denis Allex, et à leur troisième camarade mort en Somalie le jeudi 24 janvier 2013. Elle se tiendra au CPIS (Centre parachutiste d’instruction spécialisée – ex-11e régiment parachutiste de choc). Selon des informations, la clandestinité des personnels interdira la présence de la presse, des élus de la région et de toutes personnes non-autorisés. Ce sera donc une cérémonie à huis clos. Le CPIS, quelques centaines d’hommes au total, est engagé dans tous les théâtres d’opérations, Irak, Afghanistan, Somalie, aujourd’hui le Mali.

Pour en savoir plus

Santé publique

Le Haut Conseil de la Santé Publique vient de rendre un avis très motivé et un rapport détaillé concernant l’exercice de la thanatopraxie sur les malades atteints de maladies infectieuses. Nul doute que ce rapport va faire grand bruit, tant les associations étaient à la pointe de cette exigence. Les thanatopracteurs ne sont pourtant pas tous d’accord sur le sujet.

Pour en savoir plus

Ecologie

Selon la BBC, des spécialistes britanniques ont annoncé que de nombreux spécimens d’une espèce d’araignée rare en Angleterre ont été découverts à l’intérieur d’un caveau, dans un célèbre cimetière de Londres.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 23 janvier 2013

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 23 novembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE