Revue de presse du 23 novembre 2012

0
352
pressenationale-300x287 Revue de presse du 23 novembre 2012
Revue de presse

Obsèques

Deux cents personnes et admirateurs sont venus au crématorium de Manosque, hier, pour rendre un dernier hommage au célèbre grimpeur aux mains nues, Patrick Edlinger, décédé vendredi dernier, à son domicile de La Palud-sur-Verdon, dans les Alpes de Haute-Provence, à l’âge de 52 ans. Comme le désirait la famille du défunt, la cérémonie s’est déroulée en toute simplicité en présence de ses amis venus l’accompagner dans sa dernière ascension, un rameau d’olivier à la main.

Pour en savoir plus

Science

Une étude révèle qu’il serait possible de prédire l’heure de notre mort en analysant les différentes versions d’un de nos gènes. Si l’étude ne permet pas de prédire la date du décès d’un individu, elle permet néanmoins d’évaluer assez précisément  l’heure de la journée à laquelle une personne peut mourir. Les recherches ont été menées par le département de neurologie au Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) à Boston et publiées par le  revue scientifique Annal of neurology.

Pour en savoir plus

Juridique

Pour le défenseur des droits, Dominique Baudis, la législation funéraire française est« parfois lacunaire ou inadaptée » Plus de 500 000 décès (534 795 pour l’année 2011, selon les données recueillies par l’INSEE) sont recensés chaque année en France. La législation funéraire française, qui remonte, pour l’essentiel, au Premier Empire et au décret-loi du 23 prairial An XII, se révèle, face à ce nombre, qui reflète autant de situations particulières et de choix à respecter, parfois lacunaire ou inadaptée. Le défenseur des droits a remis un rapport que Funéraire Info publie.

Pour en savoir plus

Salon

Hier, comme aujourd’hui, c’était journée spécial salon sur Funéraire Info, avec une série de brèves, des petits focus sur des exposants. ATI, Omega Supplies, André Chabot ou le marchand de Beaujolais, ils sont venus, ils sont tous la !

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 29 novembre 2016

pauvre Natacha

André Chabot, écrivain heureux et érotisme des cimetières

Omega et Funeral Humour, eat, sleep, embalm !

ATI, un stand chaleureux !

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 23 novembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE