Revue de presse du 23 octobre 2012

0
331
pressenationale-300x287 Revue de presse du 23 octobre 2012
Revue de presse

Décès

Fantômette est orpheline. Le créateur de la justicière masquée au justaucorps jaune est décédé le 13 octobre à l’âge de 81 ans, a annoncé ce lundi son éditeur, Hachette. Depuis plus de 50 ans, Georges Chaulet était l’un des piliers de la collection pour enfants Bibliothèque Rose. Il a créé sa super-héroïne Fantômette en 1961 et lui a fait vivre plus de 50 aventures. Avec 15 millions d’exemplaires vendus, la justicière masquée en tunique jaune et collant noir a conquis des générations entières de lecteurs et de lectrices.

Pour en savoir plus

Le doyen des anciens prisonniers du camp de la mort nazi d’Auschwitz-Birkenau, Antoni Dobrowolski, est décédé dimanche à l’âge de 108 ans à Debno, dans le nord-ouest de la Pologne, a annoncé lundi un historien du musée d’Auschwitz, Adam Cyra.

Pour en savoir plus

Actualités de la profession

La retransmission en vidéo et en direct d’une des quatre cérémonies laïques célébrées le 1er  novembre, en mémoire des défunts dans la grande salle de la coupole du Père Lachaise, puis sera disponible en replay sur le site du célèbre crématorium. Une première en France et en Europe. Organisées par les Maîtres de cérémonie du célèbre crématorium historique de Paris, celle de 11h00 sera, pour la première fois, accessible à tous, sans contraintes géographiques.

Pour en savoir plus

Les crédits sont débloqués, la municipalité appuie le projet et les nouveaux plans sont en passe d’être validés par le propriétaire du site : si rien n’arrête le train en marche, Nogent aura enfin sa chambre funéraire, dans le courant de l’année prochaine.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 14 novembre 2016

Pour en savoir plus

Étrange et vaste monde

Un homme d’affaires australien veut transformer la morgue désaffectée d’un asile psychiatrique sur l’île de Tasmanie en petit hôtel, espérant séduire des clients en quête d’originalité avec ses tables d’autopsie et casiers frigorifiques. La morgue “a encore ses tables d’autopsie en mosaïque et ses casiers frigorifiques. C’est magnifique”, a assuré Hadyn Pearce, le propriétaire, un marchand d’antiquités qui a acquis le site il y a quelques années.

Pour en savoir plus (vidéo)

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 23 octobre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE