Revue de presse du 26 avril 2013

0
293
pressenationale-300x287 Revue de presse du 26 avril 2013
Revue de presse

Obsèques

Les funérailles de l’ancien premier ministre britannique Margaret Thatcher ont coûté au contribuable environ 3,6 millions de livres (4,3 millions d’euros), a annoncé hier Downing Street à propos de la cérémonie du 17 avril dont l’ampleur avait provoqué un mini scandale. Sur cette somme, deux millions correspondent au déploiement policier sur le parcours. (lu sur LeFigaro.fr)

Quelque chose de pourri à l’hôpital

Il y a quelque chose, soit de pourri, soit de bizarre, dans certains hôpitaux publics. C’est en tout cas ce que soutiens Florian Leclerc, fils de Michel et directeur du Sublimatorium. Il le dénonçait hier dans Funéraire Info, qui avait été le premier à vous parler de l’affaire, preuves à l’appui. Nous avons appris hier, de source sûre, que dans au moins une des villes concernées, cette affaire sera mise au cœur de la campagne pour les municipales. Et c’est à lire sur Funéraire Info.

Ce n’est pas du vol, c’est un emprunt à sens unique

Un voleur qui, après avoir cambriolé une camionnette dans l’Etat de Washington, avait retrouvé parmi son butin une urne funéraire a renvoyé les cendres du défunt à sa famille. Son butin était constitué de deux valises, l’une contenant l’urne, et l’autre 3000 pierres précieuses, ainsi que quelques bijoux en or. Personne ne s’est interrogé sur le fait que le propriétaire du véhicule se trimbale avec une petite fortune et les cendres de son fils en allant jouer au golf.

Trop mortelles, tes fringues

Nike n’a pas de chance : la marque a dû retirer un de ses tee shirts du marché, quelques jours après les attentats de Boston. Siglés « Boston Massacre », les vêtements, qui en faisaient un, sont subitement devenus d’un mauvais goût explosif.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 21 octobre 2016

Euthanasie

Le projet de loi que soutiendra Jean Léonetti, et le rapport que rendra le comité d’éthique dans les prochains jours, seront dores et déjà enterrés. C’est ce qu’a annoncé indirectement le porte-parole de l’Elysée. Officiellement, toutes les forces vives du gouvernement vont se mobiliser sur l’emploi. Officieusement, le président de la république a été échaudé par les Manifs pour Tous et ne veut plus entendre parler de réformes sociales.

Et dans le vaste monde des vivants

Le record absolu du nombre de chômeurs en France a été battu. Non seulement ça, mais le pouvoir d’achat a baissé pour la première fois depuis 1960, la pression fiscale n’a jamais été aussi forte dans l’histoire, et le président bat tout les records d’impopularités. Nous cherchions quelque chose de rigolo à dire, mais nous n’avons pas trouvé. Nous nous contenterons donc d’attirer voter attention sur le fait que Funéraire Info est gratuit.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 26 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE