Revue de presse du 29 janvier 2013

0
362
pressenationale-300x287 Revue de presse du 29 janvier 2013
Revue de presse

Décès

Stefan Kudelski, le créateur du Nagra, un magnétophone portable longtemps utilisé par presque toutes les radios et les télévisions du monde, est décédé samedi 26 janvier en Suisse, a annoncé lundi un communiqué de sa famille.

Pour en savoir plus

Louis de Funès

Louis de Funès s’est éteint il y a 30 ans, le 27 janvier 1983, au CHU de Nantes. Les habitants du Cellier (44), où il est enterré, lui ont rendu hommage samedi 26 janvier. Ils se sont recueilli devant sa tombe, une simple croix de pierre dans un vaste carré d’herbe peu entretenu, recouvert de gazon artificiel pour cette circonstance. Gilles Bourdu, maire du Cellier, explique ce relatif délaissement: «Il n’existait jusqu’alors aucune convention d’entretien de cette tombe entre la commune du Cellier et les héritiers de Louis de Funès. De ce fait, nous ne pouvions prendre l’initiative d’entretenir cette sépulture à la place de la famille. C’est maintenant chose faite et cette convention va permettre au Cellier d’assurer un entretien correct de la tombe de Louis de Funès. C’est une belle journée pour le Cellier. »

Pour en savoir plus

Législation, certificat de décès

Daniel Laurent attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur l’établissement de certificats de décès dans les zones à sous-densité médicale. L’établissement de certificats de décès au domicile du défunt ne fait pas explicitement partie de la mission des médecins de garde, dans le cadre de la permanence des soins et il n’est pas rare que des médecins de garde refusent de se déplacer, notamment en fin de semaine, ou lorsque ce dernier n’est pas le médecin de famille.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 27 octobre 2016

Pour en savoir plus

Scandale

Comme leurs quatre autres frères, Arnaud et Jean-Pierre Léon ont l’énorme surprise de découvrir le corps de leur mère dans une émission de télévision le 19 septembre 2011 : “On s’est pris une grande baffe”. Le reportage, diffusé sur Direct 8, portait sur le travail des médecins légistes. Comme d’autres familles qui ont aussi découvert le corps de leur proche dans l’émission, les frères ont déposé plainte.

Pour en savoir plus

Aménagement du territoire

Ce dimanche 27 janvier, à Espaly, tout près de la future implantation du Crématorium sur le lieu-dit “Chauchady”, les Crématistes de Haute-Loire étaient une quarantaine pour soutenir l’action tenace de ses dirigeants pour le futur crématorium qui patine un peu. Si tous les élus présents ont manifesté leur soutien, on s’interroge tout de même sur la volonté politique de faire avancer le dossier, à l’arrêt depuis plus d’un an.
Pour en savoir plus

Gourmandise fatale

Les employés d’un Burger King de Pennsylvanie ont fait une drôle de tête en voyant débarquer un cortège funèbre au drive-in pour acheter un dernier burger au défunt. Il faut dire que David Kime Jr, un Américain de 88 ans qui résidait en Pennsylvanie aux Etats-Unis, était un véritable accro de la Junk Food. C’est la raison pour laquelle ses proches ont décidé de lui faire ce dernier petit cadeau, le jour de son enterrement, samedi dernier.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 29 janvier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE