Revue de presse du 29 mars 2013

0
289

Ange de la mort

Le médecin brésilien Virginie Soares de Souza, inculpée pour le décès de sept patients au Brésil en février dernier, est mise en cause dans le décès de 300 personnes au motif de libérer des lits d’hôpitaux. Pratiquant à l’hôpital évangélique de Curitiba (sud du Brésil) au sein de l’unité de soins intensifs, le docteur Soares de Souza et son équipe médicale auraient administré des myorelaxants, selon les responsables de l’enquête. L’administration de ce type de médicaments pour relaxer les muscles affaiblirait l’assistance respiratoire jusqu’à provoquer la mort par asphyxie. (Pour en savoir plus)

Archéologie

Deux mois de fouilles menées par une équipe de l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) ont permis aux archéologues d’identifier un cimetière médiéval aux abords du chemin du Cous, à Poussan, près de Sète. La découverte est située sur un chantier de constructions de villa. (Pour en savoir plus)

Hier dans Funéraire Info

Un article analyse sur les nouveaux amendements à la prévoyance funéraire, agrémenté de quelques questions gênantes, et la parution d’un guide des démarches et formalités après décès chez Aviscom. Plus des news, des nouvelles, des infos, et vos rubriques habituelles. Funéraire info, en somme.

La vidéo du jour

Vous ne l’avez peut être pas vue, on ne résiste pas au plaisir de vous la montrer : le petit clip qui montre l’arrivée de Chavez au Paradis. La propagande est un art…

Et dans le reste de l’actualité…

L’évènement du jour, c’est bien sûr les réactions à l’intervention télévisée du président de la république sur France 2 hier. Un chiffre résume tout : sur le site de nos amis d’Europe 1, un sondage montre que 82 % des auditeurs n’ont pas été convaincus…

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 11 octobre 2016
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE