Revue de presse du 30 avril 2013

0
556
pressenationale-300x287 Revue de presse du 30 avril 2013
Revue de presse

Décès

Un sixième soldat Français, le caporal-chef Stéphane Duval, âgé de 32 ans, du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Bayonne (1er RPIMa) et appartenant à un détachement des forces spéciales a été tué lundi après-midi dans l’extrême nord du Mali, au nord de l’adrar des Ifoghas, a annoncé le service de presse de l’Élisée dans un communiqué laconique. Son VPS (véhicule léger)  a sauté sur une IED. Deux autres soldats français ont également été grièvement blessés sans que les  pronostics vitaux ne soient engagés. Il s’agit du 6ème soldat tué au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays le 11 janvier 2013.

Profanations

Vingt-six tombes ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l’espace civil du cimetière Saint-Claude, l’un des plus grands de Besançon. Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n’a été constatée. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. Les profanations ont été constatées vers 13 heures lundi par les ouvriers chargés de réparer une première série de dégradations commise dans ce cimetière le 18 avril. (Le Progres.fr)

Agression

Une tentative de viol a eu lieu au cimetière de Chapelle-lez-Herlaimont, en Belgique. Une dame était en train de se recueillir sur la tombe de son époux, lorsqu’un homme a surgi, et a tenté de l’agresser sexuellement. Blessée au visage, elle a réussi à s’enfuir après avoir porté un coup dans les testicules de son agresseur. (DH Infos)

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 6 décembre 2016

ephemeride-150x150 Revue de presse du 30 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE