Revue de presse du 4 avril

0
422
pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 avril
Revue de presse

Décès

C’est avec grande tristesse que nous avons appris la mort de Fred, le père du personnage de bandes dessinées Philémon. Né le 5 mars 1931 à Paris, Fred commence à dessiner dès son plus jeune âge. Il publie très vite un dessin dans le courrier des lecteurs d’un journal pour enfants, et en placer un autre à Ici-Paris à l’âge de 18 ans, juste avant de partir au service militaire. A son retour, il fait le tour des rédactions : France Dimanche, Paris-Match, Le Hérisson, Punch, Le New Yorker lui ouvrent leurs colonnes, de même qu’une publication confidentielle appelée Quartier latin, dirigée par un certain Georges Bernier, le futur Professeur Choron. C’est avec lui, et François Cavanna, que Fred crée Hara-Kiri en 1960. Il en devient le directeur artistique et réalise les 60 premières couvertures du “journal bête et méchant”, ainsi que des contes illustrés et des chansons. Il est l’auteur, en parallèle, de bandes dessinées, ou il développe son univers, unique et original.

Les Infiltrés, suites…

C’est l’excellent Blog Pompes Funèbres qui publie un très bon article, avec une démarche simple : rendre compte des réactions du public sur l’émission « Les Infiltrés » sans avoir vu, volontairement, ladite émission. Un regard neutre, très bien traité, nous n’avons qu’un seul regret sur cet article , ne pas en avoir eu l’idée les premiers ! (C’est à lire absolument ICI)

Bilan

Le bilan de Funexpo a été publié, et c’est bien sûr dans Funéraire Info. Au terme de 3 jours de salon, Funexpo présente un bilan positif, avec 5653 visiteurs et 190 exposants au rendez-vous, pour une édition marquée par l’innovation et l’internationalisation de la profession. Il y aura donc une édition en 2014, du 20 au 22 novembre, rendez-vous là bas !

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 13 octobre 2016

Avis nécrologiques

Présents sur la toile, les avis nécrologiques sont analysés dans ce cours communiqué de presse, qui dispense au passage quelques conseils tout à fait pertinents. Intéressant à lire, ce texte mérité d’être diffusé. (Vous le trouverez ici)

Douche froide

Une douche en panne, et le cimetière est fermé ! C’est la mésaventure qui arrive à nos amis de Charleroi. Le local des fossoyeurs du cimetière Roux a été classé insalubre, et les employés ne peuvent plus se doucher après leur travail. Ce qui a entraîné la suspension des opérations funéraires. Une situation qui révolte les usagers, comme en témoigne ce papier. (Pour en savoir plus)

Et dans le vaste monde (des vivants)…

On en a un peu assez, des crises, politiques, économiques, de nerfs, pas vous ? Aussi, la nouvelle qui a le plus de grâce à nos yeux, et surtout ceux de notre irréductible Breton de rédac-chef, c’est la nouvelle de l’arrivée de moutons d’Ouessant pour entretenir un terrain en friche… à Paris. Les sympathiques mangeurs d’herbes sont en place, à titre d’expérience. Cela s’appelle l’Eco-Pâturage, et se développer si d’aventure tout se passe bien. L’histoire ne précise pas si ils ont eu le droit à une visite de la capitale avant de commencer le dîner.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 4 avril

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE