Revue de presse du 4 mars 2013

0
332
pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 mars 2013
Revue de presse

Défunts du week-end

Un soldat Français a été tué au Nord Mali, dans un affrontement violent avec les islamistes. Ce jeune caporal du 1er régiment de parachutistes de Pamiers dans l’Ariège est le troisième militaire à perdre la vie dans cette opération. (Pour en savoir plus)

Le professeur Pellerin est décédé. Ce spécialiste du nucléaire avait été accusé d’avoir minoré, pendant des années, les conséquences des retombées de Tchernobyl.

Nouvelles de France

L’alcool est responsable de 49000 décès, en France, en 2009, principalement dus à des maladies cardio-vasculaires. La moyenne des consommation d’alcool par jour en France est de 2,7 verres de boisson alcoolisée par adulte.

Thanatopraxie d’autrefois

Une équipe a analysé le cœur de Richard Coeur de Lion, dans une état de conservation exceptionnel 800 ans après la mort du souverain. L’occasio de se pencher sur une pratique répandue, l’embaumement des cœurs de rois. (Pour en savoir plus)

Ce week-end chez nous

Ce week-end, c’était spécial « les Infiltrés » sur Funéraire info. Parmi les trois articles que nous avons consacré à l’émission, les commentaires n’ont pas cessés d’arriver. Reste à savoir ce que VOUS vous en avez pensé.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 4 mars 2013

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 1er décembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE