Revue de presse du 4 octobre 2012

0
379
pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 octobre 2012
Revue de presse

Décès

Figure de la vie associative française et mère du célèbre tennisman et chanteur, Marie-Claire Noah, de son vrai nom Marie-Claire Perrier, est décédée lundi à l’âge de 75 ans. Elle a succombé des suites d’une longue maladie et sera inhumée dans la plus stricte intimité, a précisé l’attachée de presse de Yannick Noah. Marie-Claire Noah avait créé en 1988 avec son fils l’association «Les Enfants de le Terre» pour venir en aide aux jeunes en difficulté. Les «Maison-Tendresse» de l’association accueillent depuis des enfants sans foyer, isolés ou séparés de leur famille, dont les parents sont atteints de grave maladie, comme c’est le cas par exemple à Mittainville (Yvelines). Au cours des dernières années, Yannick Noah a mobilisé diverses personnalités pour des concerts en faveur des Enfants de la Terre.

Pour en savoir plus

Profanations

Le caveau d’une famille rezéenne a été recouvert de peinture, durant le week-end dernier. Le petit neveu de la défunte s’en est aperçu lundi matin, en se rendant au cimetière. Ce n’est pas le premier acte de malveillance auquel la famille est confrontée. En septembre déjà, des vases avaient été volés. « Nous sommes sous le choc », déclaraient hier, les membres de la famille.

Pour en savoir plus

Et une petite pensée bien sentie pour les profanateurs

Cinéma, cinéma, de salle en salle et de film en film…

La pire scène de mort de l’histoire du cinéma (ou presque) a fait plus de 15 millions de vues sur YouTube. Cette scène si mal jouée, où le héros est tué par la méchante, vient d’un film turc tourné en 1973, « Kareteci Kız, soit Karaté girl ». Postée depuis le 26 septembre, elle a déjà (mercredi soir) plus de 15,2 millions de vues.  Peut-être parce que la vidéo est titrée: «worst movie death scene ever».

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 17 octobre 2016

Vous pouvez juger ici (mais on vous aura prévenus)

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 4 octobre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE