Revue de presse du 4 septembre 2012

0
249
pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 septembre 2012
Revue de presse

Décès

Nous avons appris le décès de l’acteur Jean-Pierre Lazerini. Né à Paris, il a commencé par vendre des tapis en faisant du porte à porte. Un jour, il a entendu une cliente parler de cours de théâtre, s’y est inscrit et s’est ainsi retrouvé dans le cours de Patrick Haudecoeur. Il a créé Thé à la menthe il y a une vingtaine d’années au Café de la gare. Il a aussi travaillé avec Alain Sachs, s’est illustré régulièrement à la télévision (Boulevard du palais, le juge est une femme, …) et au cinéma.

Pour en savoir plus

Hier est décédé le gourou de la secte Moon. Sun Myung Moon avait prétendu avoir rencontré Jésus, qui lui avait demandé de bâtir une église de la réunification. Le gourou a préféré bâtir un empire financier, connu pour ses projets délirants et ses mariages d’inconnus. Les obsèques du milliardaires seront, paraît il, géantes.

Pour en savoir plus

Pour les obsèques

Faits et gens

53 familles Françaises sont concernées par l’alerte sur le virus mortel de Yosemite, a-t-on appris de source officielles. Le syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), une maladie véhiculée par la salive ou l’urine d’animaux, notamment des souris, est assez rare mais est très dangereux : plus d’un cas sur trois est mortel. Il se manifeste dans un premier temps par des symptômes bénins, fièvre, maux de tête, problèmes intestinaux, toux… mais il peut rapidement devenir fatal. Les personnes présentant ces symptômes doivent consulter rapidement leur médecin traitant en lui indiquant leur séjour au parc national américain. Il n’existe aucun traitement, une prise en charge rapide est donc indispensable pour augmenter les chances de survie des patients.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 3 novembre 2016

Pour en savoir plus

Bruce Willis va a nouveau sauver le monde… Le rôle du méchant est cette fois-ci tenu par Apple. Outré d’apprendre qu’après sa mort, il ne pourrait pas léguer sa collection de mp3 à ses filles, ces classiques des Beatles et de Led Zeppelin pour beaucoup, l’acteur a intenté un procès à la firme à la pomme. Comme le faisait remarquer un rédacteur « Pourquoi il s’achète pas les vinyls ? Il a largement les moyens, et le son est meilleur, en plus ».

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 4 septembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE