Revue de presse du 5 décembre 2012

0
431
pressenationale-300x287 Revue de presse du 5 décembre 2012
Revue de presse

Décès

La doyenne de l’humanité, Besse Cooper, est décédée hier à l’âge de 116 ans. Lors d’une interview, elle avait révélé le secret de sa longévité : ne pas se mêler des affaires des autres et ne pas manger de fast food. Elle était née le 26 août 1896 au Tennessee.

Pour en savoir plus

Obsèques

Mardi 4 décembre, les obsèques d’Erik Izraelewicz se sont déroulées à Paris, au Père-Lachaise. Parmi les nombreuses personnalités venues saluer sa mémoire, on retrouvait notamment Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post, par ailleurs partenaire du quotidien Le Monde.

Pour en savoir plus

Boum !

Selon le magazine néerlandais Automatiseringsgids, les crématoriums néerlandais, par la voix du directeur de Crematoria Twente, mettent en garde contre le dépôt d’un téléphone mobile avec la personne décédée dans le cercueil. La batterie du GSM risque en effet d’exploser et d’endommager le four crématoire, sans compter qu’“une explosion lors de la cérémonie de crémation ne témoigne pas d’une grande piété à l’égard du défunt”, selon le directeur, Peter Molema.

Pour en savoir plus

Scandale

La photo de la victime, luttant pour sa vie, fait froid dans le dos. Elle s’affiche ce mardi en une du tabloïd «New York Post» avec un bandeau : «Condamné». «Poussé sur la voie, cet homme va mourir», ajoute le quotidien en grosses lettres. La mort d’un homme écrasé par une rame de métro à Times Square a suscité mardi une vive indignation à New York. Selon le journal, la photo est celle d’un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a «couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur». Elle illustre les derniers instants de Ki Suk Han, 58 ans, poussé sur les rails par un sans-abri violent qu’il essayait de raisonner un peu à l’écart des autres voyageurs.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 21 octobre 2016

Pour en savoir plus

Decouverte

La tombe de Gengis Kahn découverte ? Un projet de recherche multidisciplinaire en cours, réunissant des scientifiques américains et des chercheurs et archéologues mongols pourrait révéler qu’il se passe des choses sur la chaîne de montagnes Khentii en Mongolie. Parmi les découvertes de l’équipe, il y a les fondements de ce qui semble être un monument du 13ème ou 14ème siècle, dans une région qui a toujours été associée à la présence de ce lieu de sépulture.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 5 décembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE