Revue de presse du 5 novembre 2012

0
389
pressenationale-300x287 Revue de presse du 5 novembre 2012
Revue de presse

Drame

Yann, jeune lycéen et pompier volontaire, avait 16 ans. Samedi, il a trouvé la mort aux côtés d’un collègue de 35 ans, lors de son premier week-end de garde et au cours de sa toute première intervention sur un incendie, dans la maison en feu d’une mère et de son fils. La législation autorise les jeunes à devenir pompiers volontaires, à condition qu’ils soient scolarisés.

Pour en savoir plus

Art

Un photographe rend hommage aux métiers de la mort : Le photographe belfortain Simon Daval présente une belle exposition sur les métiers de la mort. Légistes, ” croque-morts” ou fossoyeur sont mis à l’honneur par l’objectif toujours sensible et juste de l’artiste. Une initiative réussie.

Pour en savoir plus

Nouvelles des crématoriums

Le gestionnaire du crématorium de Tours – Pompes funèbres intercommunales de l’agglomération tourangelle – et l’Association crématiste de Touraine se sont engagés sur la mise en place d’un comité d’éthique et de déontologie au crématorium avec pour objectif d’améliorer constamment la mission de service public de cet équipement, le seul dans la région qui soit certifié ISO 9001. A la Rochelle, le crématorium organisait une journée portes ouvertes. La première journée du genre pour ce crématorium, mais les voisins de Saintes avaient déjà tente l’expérience, avec succès.

Pour en savoir plus sur Tours

Pour en savoir plus sur La Rochelle

Etonnant, non ?

7SUR7, magazine d’informations Belge, se penche sur les entrepreneurs de pompes funèbres les plus étonnants du monde. Ukraine, Belgique, Japon, un tour du monde étonnant et bref, ou l’on découvrira quelques professionnels qui ont une vision particulière de leur métier.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 14 novembre 2016

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 5 novembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE