Revue de presse du 6 février 2013

0
437
pressenationale-300x287 Revue de presse du 6 février 2013
Revue de presse

Décès

Nous apprenons la disparition de Reg Presley, chanteur des Troggs et UFOlogue. Star éphémére des années 60, leur suxxès n’ayan duré qu’un an, Regg Presley reste en activité avec son groupe, l’un des rare agréés par les punks comme leur ancêtre. Devenu passionné d’OVNIS, il anime une émission à la télévision et écrit un livre sur le sujet, Wild Things They Don’t Tell Us qui remporte un vif succès dans le communauté des passionnés de soucoupes volantes.

Pour en savoir plus

Gréve

Les syndicats CFDT et FAFPT ont déposé un préavis de grève pour vendredi à la régie municipale des pompes funèbres de Toulouse. Absence d’évolution de carrière, manque d’effectifs et travail sans prime le samedi sont à l’origine de la grogne des «chauffeurs porteurs». «Nous sommes de moins en moins nombreux et l’activité augmente, surtout depuis le mois de novembre», témoigne un employé, dans le service depuis plus de vingt ans. Il poursuit : «Quand le tableau de service est plein, on refuse des obsèques. On a su que ça avait été le cas pendant les fêtes de fin d’année». Les employés des pompes funèbres réclament, en plus d’embauches (six agents seraient nécessaires selon eux), une prime et un jour de récupération pour les samedis travaillés.

Pour en savoir plus

Le choqué de service

Bernard ne s’en remet pas. Dimanche, comme chaque semaine, il s’est rendu sur la tombe de sa soeur quand il est tombé sur le caveau ouvert d’une connaissance à lui, à la vue de tous. Bernard espère ne plus jamais revivre cette situation. “J’étais littéralement en état de choc.” a déclaré l’hypersensible, qui rendait visite à la tombe de sa sœur “En prenant l’allée pour m’y rendre, quelle émotion face à la vision d’un caveau ouvert. En plus, celui d’une connaissance. J’en ai fait un léger malaise. Il m’a fallu une heure dans ma voiture au calme avant de pouvoir reprendre mes esprits.” Bernard ne comptait pas laisser l’affaire là en rentrant du cimetière. Gageons qu’un avocat est déjà en train de calculer le montant des dommages et intérêts que le pauvre Bernard pourra obtenir. Tous les moyens sont bons.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse du deuil

Pour en savoir plus

Conseils

« Pour éviter les surprises sur les réelles prises en charge de sa convention obsèques, il vaut mieux l’étudier avant, avec ses proches. » explique le blog Edeneo.fr. Un cas d’école, une réponse structurée, et un rappel de la loi constituent la base de ce très bon article.

Pour en savoir plus

Vidéo

Le roi Richard III, dont la dépouille a été retrouvée récemment sous un parking du centre de l’Angleterre 500 ans après sa mort, a désormais aussi un visage. Grâce à la technique de reconstruction faciale, on peut constater que celui-ci est beaucoup plus avenant que ne l’avait imaginé Shakespeare. Un modelage, conçu par des experts de l’université de Dundee en Ecosse à partir d’un scanner en 3D de son crâne, a été dévoilé ce mardi à Londres par la Société des amis de Richard III qui a financé le projet. “Pour tous ceux qui avaient en tête les multiples portraits qui le représentent avec un corps et des traits déformés, ce visage calme et pensif va être un choc”, assure cette organisation qui s’efforce de réhabiliter l’image du souverain.

Pour en savoir plus (vidéo)

 ephemeride-150x150 Revue de presse du 6 février 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE