Revue de presse du 7 février 2013

0
373
pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 février 2013
Revue de presse

Epidémie

Si l’épidémie de «gastro» s’achève, l’épidémie de grippe reste intense en France métropolitaine, avec 25 décès en réanimation recensés depuis le 1er novembre dernier, selon les organismes de surveillance. L’Institut de veille sanitaire (InVS) note que la grippe est «intense» avec une «forte augmentation» des passages aux urgences «essentiellement» d’enfants de moins de 14 ans (60% des passages aux urgences et 45% des hospitalisations alors qu’ils ne comptent que pour 18% de la population française).

Pour en savoir plus

Justice

L’homme est grand. Face au président Mathieu Auriol, il se tient droit, les manches de son polo retroussées. S’il se trouvait dans le prétoire mardi matin, c’est à cause de son comportement au volant de sa BMW le lundi 12 novembre dernier, en plein milieu d’après-midi. Après un apéritif « qui s’est prolongé », dixit son propre conseil, Me Ludovic Pairaud, il a pris le volant de sa voiture. Vers 16 h, avenue Aristide-Briand, à Parthenay, le trentenaire fait ronfler le moteur. Lui affirme qu’une automobile, sortant des pompes funèbres, lui a coupé la route. « J’ai préféré prendre le bas-côté. » Reste que la BMW termine sa course contre trois autres véhicules garés sur le parking de l’entreprise Dauger, les détruisant.

Pour en savoir plus

Obsèques en musique

New York a dit adieu hier à Ed Koch, le maire le plus charismatique de son histoire. Bill Clinton est venu saluer son ami lors de la cérémonie funéraire qui s’est terminée sur l’air de Sinatra New York, New York, comme il l’avait souhaité. La foule de 2500 personnes, rassemblée à Temple Emanu-El, grande synagogue de la 5e Avenue, a applaudi la sortie du cercueil, comme la fin d’un long spectacle qui aura duré près de 35 ans. C’est ce personnage plus grand que nature qui a sauvé New York de la faillite dans les années 80.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 11 octobre 2016

Pour en savoir plus

Poésie Canadienne

Un article très intéressant sur les thanatopracteurs au Québec. Le titre, Les artisans de la dernière beauté, est particulièrement joli, non ? Vous apprendrez comment travaillent nos amis du Canada, et vous vous ferez la réflexion qu’il y a, quelque part, un certain universalisme de l’activité.

Pour en savoir plus

 ephemeride-150x150 Revue de presse du 7 février 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE