Revue de presse du 7 janvier 2013

0
380
pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 janvier 2013
Revue de presse

Vandalisme

Mais que se passe-t-il en Avignon ? Après plusieurs actes de malveillance, le crématorium a été fermé suite à uun incendie probablement d’origine criminelle. Celui-ci est ouvert depuis trois ans. France 3 région a enquété en vidéo.

Pour en savoir plus

Polémique

Cela se passe en Roumanie, ou visiblement la crémation n’est pas encore entrée dans les mœurs : La décision du réalisateur roumain Sergiu Nicolaescu, décédé jeudi, de se faire incinérer a provoqué un tollé. L’Eglise orthodoxe a refusé de célébrer des obsèques religieuses tandis que des télévisions diffusent en boucle des débats à ce sujet. L’épouse du réalisateur a également été prise à partie.

Pour en savoir plus

Implantation

L’implantation du nouveau crématorium – centre funéraire du Havre fait débat, particulièrement auprès des habitants du hameau retenu comme lieu de construction probable. Les riverains craignent les fumées (sic), le stationnement et la circulation. Ils se sont constitués en association.

Pour en savoir plus

Implantation, bis

Il y aura bien un crématorium départemental à Auch. Le maire, Franck Montaugé, le confirme dans une interview à nos collègues de La Dépêche. En octobre dernier, lors de l’assemblée générale de l’Association gersoise de crémation, le maire avait déjà laissé entendre que le terrain situé au lieu-dit la Bourdette, sur la route de Roquelaure, pourrait convenir au projet. On ignore ce qu’en pensent les riverains…

Pour en savoir plus

Profanation

Le Tombeau du roi David, situé sur le Mont Sion, à Jérusalem, a été vandalisé dans la nuit du 2 au 3 janvier 2013, pour la deuxième fois en dix jours. Des tuiles datant du XVIIe siècle décorant le cénotaphe présumé de l’antique souverain juif ont été brisées. Le 26 décembre 2012, après un premier acte de vandalisme, la police de Jérusalem avait arrêté sur place un juif ultraorthodoxe de 30 ans. Dans la nuit du 2 au 3 janvier, plusieurs personnes se seraient introduites sur le site, qui se trouve dans le bâtiment du Cénacle, lieu réputé du dernier repas du Christ avant sa Passion.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 22 novembre 2016

Pour en savoir plus

C’est mignon…

L’histoire a ému les habitants de la petite commune de Marliana, en Italie : un chat apporte tous les jours des cadeaux sur la tombe de son maître, décédé il y a plus d’un an. “Toldo apporte de petites choses, des brindilles, des feuilles, des cure-dents, des gobelets en plastique”, raconte Ada, la veuve de Renzo Iozelli, qui habite dans la petite bourgade médiévale de Montagnana Pistoiese, appartenant à la commune de Marliana, en Toscane.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 7 janvier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE