Revue de presse du 7 juin 2012

0
6562

Les défunts du jour

Ray Bradbury est mort. L’écrivain de science-fiction, âgé de 91 ans, était connu pour être l’auteur de « Fahrenheit 451 » et des « chroniques martiennes ». Mais d’autres chefs-d’oeuvre, un peu moins connus, parmi les presque 500 livres qu’il a publié, valent le détour. Comme par exemple « L’homme illustré », « Le Pays d’octobre », « un remède à la mélancolie », « je chante le corps électrique », « A l’ouest d’octobre », « la solitude est un cercueil de verre » et des centaines d’autres chefs-d’œuvre issus de l’imagination poétique de ce géant de l’âge d’or de la science-fiction.

Pour en savoir plus

Herb Reed nous a quittés lundi. L’homme à la voix de basse était le dernier survivant des Platters, le groupe interprète de « Only You », tube immortel. Herb Reed, né pauvre à une époque ou la ségrégation raciale était le quotidien, vendra avec ses amis des Platters des millions de disques.

Pour en savoir plus

L’actualité

Le procès de la morgue de Lens s’ouvre aujourd’hui. Cette affaire, mettant en cause deux médecins légistes, à la demande des familles, concerne des corps qui n’auraient pas été recousus, suite aux autopsies. Le problème est qu’il n’y a aucune obligation en la matière. La morgue a tout de même été fermée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Pour en savoir plus

Nos voisins Belges réfléchissent à la possibilité de mettre en place un congé de deuil allongé à dix jours contre 3 actuellement. Si ce n’est qu’un projet, il mérite toutefois considération.

Pour en savoir plus

20 chefs de gang arrêtés au Honduras… pendant un enterrement. C’est le joli coup de filet qu’a effectué la police, dans ce pays ou les gangs sont un véritable fléau.

Pour en savoir plus

Elvis Presley de retour ? C’est le projet d’une société de production américaine, qui voudrait utiliser l’image du King combinée à des effets spéciaux pour le faire participer à des films, des émissions de télévision… Tout cela est il bien raisonnable ?

Pour en savoir plus

Étrange et vaste monde…

Deux affaires similaires se sont produites en quelques jours, nouvelle illustration de la loi des séries. C’est d’abord en Russie : une femme s’est réveillée pendant douze minutes à son enterrement, alors que ses proches veillaient son cercueil ouvert. Elle est retombée, bel et bien morte, au bout de ce temps. Au Brésil, c’est un bébé de deux ans qui s’est assis dans son cercueil et a réclamé de l’eau. Quelques instants plus tard, il est retombé, bel et bien mort. Dans les deux cas, les familles accusent les médecins d’avoir mal diagnostiqué le décès, et pensent qu’on aurait pu sauver leur proche.

La femme Russe

Le bébé Brésilien

pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 juin 2012

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 1er décembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE