Revue de presse du 7 septembre 2012

0
340
pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 septembre 2012
Revue de presse

L’affaire du jour

L’affaire qui fait la une est bien sûr cette tuerie en Haute Savoie. L’identité des victimes aurait été établie, mais le procureur souhaite une confirmation par l’ADN. Deux fillettes ont survécu, dont l’une cachée durant huit heures dans la voiture de ses parents assassinés. Pour le reste, le plus grand flou, et les spéculations vont bon train. On repense, bien entendu, à l’Affaire Dominici.

Pour en savoir plus

Scandale chez nos voisins

En Belgique, l’acquisition par le groupe Axa assurances de la société Dela, spécialiste du funéraire, ne va pas sans heurts. La profession explique que la naissance de ce géant restreint le choix offert au consommateur, et tient de la concurrence déloyale. En effet, la société Dela, commercialise des contrats obsèques, mais exécute également les prestations après décès, sur un marché quasi désert. Ce semi monopole inquiète les indépendants.

Pour en savoir plus

Le chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine est celui des accidents de travail : 552 morts l’an dernier dans l’exercice de leur métier. Le chiffre est en légère augmentation par rapport à 2010. Insuffisant, largement insuffisant.

Pour en savoir plus

ephemeride1-150x150 Revue de presse du 7 septembre 2012

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 2 décembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE