Revue de presse du 8 janvier 2013

0
327
pressenationale-300x287 Revue de presse du 8 janvier 2013
Revue de presse

Darwin Award

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi soir à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique) entre deux voitures dont l’une était conduite par un jeune militaire de 24 ans qui filmait ses excès de vitesse. A bord de l’autre véhicule, un homme de 75 ans rentrait chez lui après une réunion de famille avec sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans, qui ont toutes les deux été tuées sur le coup. Le septuagénaire a été gravement blessé et hospitalisé dans un état sérieux et le jeune de 24 ans, militaire au Régiment d’Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers, qui était seul dans son véhicule, est décédé samedi soir de ses blessures.

Pour en savoir plus

Nouvelles de la profession

Fin de chantier pour la salle de recueillement au cimetière de l’Orvasserie à Saint Herblain qui sera ouverte début février. Les familles, laïques ou athées, pourront désormais se recueillir auprès des défunts, sans cérémonie religieuse, et abritées dans une salle adaptée. La municipalité a fait restaurer une petite maison jouxtant le cimetière, auparavant utilisée par les services techniques de la ville. Elle sera mise à disposition dès le 1er février, gratuitement, pour un instant de recueillement avant une inhumation dans ce cimetière ou ailleurs.

Pour en savoir plus

Courrier des lecteurs

Une question d’une jeune femme, qui n’arrive manifestement pas à envisager de faire le deuil de son père, et la réponse du psychologue. Pas inintéressant, il y a certainement là dedans des pistes à suivre pour aider les familles qui vous sollicitent.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de l'argent du funéraire

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 8 janvier 2013

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE