Revue de presse du 8 juin 2012

0
287

L’actualité

Nous vous en parlons régulièrement : les vols de métaux dans les cimetières sont un fléau en plein développement. C’est le cimetière de Lille Sud qui a été victime d’un tel vol, cette fois-ci, à grande échelle, mais c’est sans compter sur les menus larcins commis au quotidien et dont on ne parle pas.

Pour en savoir plus

Nous vous en parlions hier : le procès de la morgue de Lens a été annulé. Cette affaire de non respect de cadavres a été portée devant la justice par les familles des défunts, et la réponse du tribunal, au bout de deux heurs d’audience, a été de conclure à la prescription. Les faits ne pourront pas êtres jugés. « Justice expéditive, justice de notables » ont rétorqué les parties civiles, dont certaines ne pourront pas se pourvoir en cassation, faute d’argent. Les autres sont bien déterminés à obtenir des réponses.

Pour en savoir plus

Les Tamouls veulent un cimetière sur l’île de le réunion. Les Indiens, forts d’une communauté importante, réclament un espace spécifique pour rendre hommage à leur morts, qui, selon la tradition, doivent reposer dans un cimetière entièrement à eux dédiés. Les tamouls espèrent un geste comme l’ont obtenu d’autres communautés.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 8 juin 2012

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 10 novembre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE