Revue de presse du 8 novembre 2012

0
251
pressenationale-300x287 Revue de presse du 8 novembre 2012
Revue de presse

Écologie

Penser à la planète jusqu’à la dernière heure devient possible grâce au cercueil en carton, qui ne contamine ni l’air, ni la terre. Une alternative au bois massif qui se révèle aussi plus abordable et gagne du terrain partout sur la planète. C’est en tout cas l’argument principal de Restbox, entreprise Argentine. Pour monter son affaire, cet Argentin de 52 ans est parti d’un constat tout simple : avec un arbre, on peut choisir de fabriquer un seul cercueil en bois massif, ou 100 en carton.

Pour en savoir plus

Société

Le mariage gay aura-t-il une quelconque influence sur les pompes funèbres ? Pour les conjoints certainement. C’est ce que nous vous expliquons dans notre article d’hier, qui tape un peu sur le PACS, mais c’est pour son bien.

Pour en savoir plus

Littérature

Hier, c’était la Prix Goncourt. Il a été attribué à Jérôme Ferrari pour « le sermon sur la chute de Rome ». Il a dit « Je suis content ». Mais sait on, pour recueillir ces déclarations de joie explosive à peine contenues par une modestie de bon aloi mais superficielle, à quel point les journalistes risquent véritablement leur vie ? Ou alors ils exagèrent un tantinet.

Pour en savoir plus

Economie

Les PFG ont les honneurs de la Tribune de Lyon, avec leur usine de cercueils située à 30 kilomètres de la capitale des gaules. Les PFG produisent jusqu’à 140 000 cercueils par an, soit près d’un tiers de la production française. Ce qui permet au groupe PFG de réaliser un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 14 novembre 2016

Pour en savoir plus

Numérique

«Qui s’occupera de mon compte Facebook après ma mort?». Cette interrogation, qui pouvait sembler saugrenue il y a quelques années encore, est révélatrice de notre temps : en parallèle de notre existence physique, nous disposons à présent d’une existence parfaitement… numérique, qui survit généralement à notre passage dans l’au-delà.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 8 novembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE