Revue de presse du 9 mai

0
394

Décès

Yves Courrière, journaliste, biographe, notamment de Joseph Kessel et Jacques Prévert, écrivain et grand spécialiste de la Guerre d’Algérie est décédé mardi à Paris à l’âge de 76 ans. Grand reporter à la radio à la fin des années 50, il a notamment travaillé pour Radio Luxembourg, devenue RTL, et animé la première édition des Dossiers de l’Ecran à la télévision.

Pour en savoir plus

L’auteur et illustrateur américain pour enfants Maurice Sendak, surtout connu pour son ouvrage “Max et les Maximonstres”, est décédé mardi à 83 ans d’une congestion cérébrale, a-t-on appris auprès de sa maison d’édition Harper Collins. “Max et les Maximonstres” (“Where the Wild Things Are”), sorti en 1963 et traduit dans de nombreux pays, est considéré comme l’un des des plus grands classiques de la littérature américaine pour enfants.

Pour en savoir plus

Henri Perrier, ex-directeur du programme Concorde, est décédé dimanche, à l’âge de 82 ans, a-t-on appris lundi en marge du procès en appel du crash du Concorde. Ex-directeur du programme Concorde chez Aérospatiale (aujourd’hui fondu dans EADS), M. Perrier a participé en 1969 au premier vol du supersonique, auquel il a consacré l’essentiel de sa carrière.

Pour en savoir plus

Actualités

Lundi vers 13 h , une fillette de 6 ans venue de Toulouse avec ses parents pour se receuillir sur la dépouille de son arrière-grand-père au complexe funéraire de Trèbes,  a été mortellement blessée par la chute d’une barrière métallique. “Elle jouait toute seule à l’extérieur (du funérarium), sur une poutre métallique et elle a chuté et la poutre lui est tombée sur la tête. Elle a perdu beaucoup de sang et elle est arrivée aux urgences dans un état désespéré”, a relaté à l’AFP le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello.

Pour en savoir plus

Le cimetière ancien de la commune de Nanteuil, trop dangereux, est désormais fermé au public depuis le 30 mars. Cet ancien cimetière, dont la dernière inhumation a eu lieu en 1974, est tout à fait indépendant du nouveau situé route de La Mothe-Saint-Héray, devenu nécessaire dès 1960.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 9 mai

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 28 octobre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE