Revue de presse du funéraire du 10 avril

0
1511
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 avril
Revue de presse

Décès

Zao-Wou-Ki_12-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 avrilLe peintre franco-chinois Zao Wou-Ki, l’un des maîtres de l’abstraction lyrique, dont la notoriété internationale a été couronnée de nombreuses décorations, est mort mardi en Suisse à l’âge de 93 ans. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le peintre, qui était au centre d’un âpre différend judiciaire familial, avait été hospitalisé à deux reprises depuis la fin mars et présentait ce mardi des difficultés respiratoires, a précisé à l’AFP l’avocat de son fils Jia-Ling Zhao, Me Jean-Philippe Hugot.

masque-jason-voorhees-vendredi-13-friday-the-13th-part-3-meurtres-en-3-dimensions-figurine-858448139_ML-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 avrilNous apprenons avec tristesse la mort de Richard Brooker. Inconnu ou presque du grand public, les amateurs de fantastique et de films d’horreur des années 80 le connaissent mieux sous le nom de Jason Whorees. L’acteur a en effet incarné le tueur de Crystal Lake dans Vendredi 13, chapitre 3, et il est le premier à porter le mythique masque de Hockey.

Mystère

Une étrange profanation a eu lieu au cimetière des Bardines, à Saint-Yrieix, près d’Angoulème. Mardi matin, le personnel du cimetière angoumoisin a découvert le cercueil d’une femme décédée en 1962, sorti de son compartiment du caveau familial. Le cercueil a été ouvert mais le squelette de la défunte n’a pas été touché. Il est intact. Une enquête de police est ouverte. Le cercueil a été refermé et remis à sa place, dans son compartiment, par les pompes funèbres. Les questions sont nombreuses : pourquoi ce cercueil, et pourquoi tout court.

Justice

Le tribunal correctionnel d’Angoulême a rendu son verdict ce mardi 9 avril dans l’affaire du centre hospitalier de Girac, il a condamné cinq des huit personnes ( le thanatopracteur, les deux employés de la morgue et un transporteur et un artisan taxi) impliquées dans le scandale  à des peines de prison avec sursis allant entre un et six mois, ainsi qu’à des amendes allant de 1000 à 4000 euros. Les juges ont par ailleurs innocenté les trois autres prévenus dont Dominique Jaulin ex-gérant de la société Roc’ Eclerc de Saint-Yrieix (et l’agent hospitalier et son épouse). (résumé de l’affaire ici)

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de la société et des associations

Le Sublimatorium Florian Leclerc se félicite de la fin de la double tarification de la chambre funéraire de Narbonne. Florian Leclerc et Jacques Chevalier accusaient la régie municipale de manipulation à son profite et de concurrence déloyale. (Pour en savoir plus)

Histoire ?

Le cercueil de Pablo Neruda, le poète chilien, a été exhumé quarante ans après se mort, afin d’essayer de déterminer si il a été assassiné par Pinochet, comme l’affirment des rumeurs. Selon la version officielle, le poète est mort le 23 septembre 1973 d’un cancer de la prostate. Mais certaines personnes n’y croient pas. Manuel Araya, son chauffeur, a affirmé en 2011 que « Pinochet était l’assassin ».

Loisirs

Un entretien avec Marc Hardy, père de Pierre Tombal, dans un mag BD. L’occasion de redécouvrir le sympathique fossoyeur, et de se replonger dans ses aventures loufoques. (Le lire ici)

Et dans le vaste monde des vivants

Soulagement ! Après avoir appris le triste destin du cadeau présidentiel, un chameau, offert par les autorités du Mali à François Hollande, et qui s’était fait bouffer sans autre forme de procès par la famille a qui il avait été confié, les autorités maliennes ont annoncé qu’elles allaient offrir au président Français un nouveau chameau, plus beau et plus gros. On ignore si François Hollande l’inclura dans sa future déclaration de patrimoine, en attendant, vous pouvez envoyer vos meilleures recettes pour cuisiner le camélidé à l’Elysée.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 10 avril

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE