Revue de presse du funéraire du 11 avril 2013

0
326
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 avril 2013
Revue de presse

Décès

Robert Edwards, pionnier de la fécondation in vitro et prix Nobel de médecine, est mort, mercredi 10 avril, à l’âge de 87 ans, a annoncé l’université de Cambridge. Robert Edwards avait obtenu en 2010 le prix Nobel de médecine “pour le développement du traitement de la fécondation humaine in vitro”, qui avait rendu possible “le traitement de la stérilité qui affecte une large proportion de l’humanité et plus de 10 % des couples dans le monde”.

Obsèques

Le cercueil de l’ancienne Premier ministre de Grande-Bretagne Margaret Thatcher sera porté par des vétérans de la guerre des Malouines, communique la chancellerie du Premier ministre David Cameron. La victoire dans cette guerre non proclamée de 1982 avait assuré à la dame de fer un deuxième mandat de Premier ministre.

Hommage

Jane Birkin, l’ayant droit de Serge Gainsbourg, a autorisé la mairie de Paris à baptiser une station de métro sur la ligne 11, Les Lilas – Serge Gainsbourg. Cet arrêt verra le jour à la suite des travaux sur la ligne qui débuteront début 2014. Il sera situé après la station Mairie des Lilas, qui fait actuellement office de terminus. En 1958, Serge Gainsbourg chantait “J’suis l’poinçonneur des Lilas” en référence au métier autrefois pratiqué dans les stations de métro. Cette chanson est le premier grand succès de l’artiste mort en 1991.

Les Infiltrés, le retour de la revanche contre attaque II

C’est au tour de l’AFIF de faire paraître un communiqué sur l’émission des Infiltrés dans les Pompes Funèbres. Certains nous ont reproché d’avoir laissé la parole à l’AFIF, mais notre politique ne varie pas d’un iota : nous sommes neutres, et nous n’avons aucune envie ni aucune légitimité pour décider qui a le droit de parler ou non. Nous laissons donc la parole à Michel Kawnik comme à tous ceux qui s’opposent à lui. Non mais.

Lire aussi :  Toussaint : bois et carton, revue de presse du cercueil

Et dans le vaste monde des vivants…

Un détenu est décédé à la prison de Metz, après un malaise. Son compagnon de cellule a tenté en vain d’alerter les gardiens par l’interphone, en vain, et c’est un autre détenu, tris étages plus haut, alertés par les cris, qui a appelé les pompiers avec son téléphone portable détenu en toute illégalité. Les secours, arrivés sur place à la surprise du personnel pénitentiaire, n’ont pas réussi à réanimer l’homme. (Pour en savoir plus)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 11 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE