Revue de presse du funéraire du 19 octobre 2016

0
190

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Ouest France – 600 crémations au crématorium de Sud Loire

Conseil métropolitain. À Saint-Jean-de-Boiseau, en 2018, le nouvel équipement funéraire répondra à une demande grandissante. Un habitant de l’agglo sur deux souhaiterait être crématisé. C’est dans l’air du temps, et les élus de Nantes métropole ont pris la mesure du phénomène. « Aujourd’hui, un Français sur trois souhaite être incinéré », relève Joël Guerriau, sénateur et maire de Saint-Sébastien. « Dans l’agglo nantaise, cette proportion approche même un habitant sur deux », assure Michèle Gressus, maire de Bouguenais. C’est elle qui, hier matin, lundi 17 octobre, a présenté le futur crématorium, qui pourrait, à terme, accueillir 600 cérémonies d’obsèques par an.

Dans la Voix du Nord – Une marbrerie vend son atelier pour survivre

C’est une entreprise familiale vieille de quatre-vingts ans. Installée rue du 8-Mai-1945, la marbrerie Lemahieu continue de faire face aux difficultés économiques de son temps : après avoir développé une activité de pompes funèbres, elle rapatrie son atelier historique dans un hangar et ouvrira un salon funéraire l’an prochain. Un article à lire ici.

Dans Voici – Décès de la mère de Jean-Pierre Pernaud

Jean-Pierre Pernaut traverse des moments très diffi­ciles. Comme l’an­nonce le Carnet du Figaro de ce mardi 18 octobre, le présen­ta­teur du jour­nal télé­visé de TF1 pleure sa maman Françoise, décé­dée dans sa 102ème année. Dans le faire-part de décès, il est indiqué que l’homme de médias et son frère, Jean-François, docteur de son état, rendront un dernier hommage à leur maman ce mercredi 19 octobre, à 9h30, en la cathé­drale Notre-Dame d’Amiens. Ils se rendront ensuite au cime­tière de Bouvain­court-sur-Bresle, dans la Somme, pour l’in­hu­ma­tion.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 9 décembre 2016

Dans Le Dauphine – Profanations

Émotion dimanche matin au cimetière de la petite commune de Beaufort-sur-Gervanne où six tombes ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche. Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur six tombes de ce petit cimetière. Une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l’enquête. La gendarmerie a ouvert une enquête après les plaintes de la mairie et d’une famille d’un défunt.

Dans La Dépêche – Nouvelles investigations à Cahors

L’affaire des deux décès survenus à l’unité de soins de longue durée, gérée par l’hôpital de Cahors  alimente les conversations dans le Lot et au sein du milieu hospitalier. Le procureur de la République, Nicolas Septe, avait d’abord déclaré en ces termes précis : « Il n’y a rien de pénal là-dedans ». En effet, c’est le matériel (lits et barrières de sécurité) qui semble être en cause. Le procureur confirme la conduite de nouvelles investigations. Un article à lire ici.

Dans La Frontière – Canada Une première pour la résidence funéraire

Après la terre et le feu, il est maintenant possible de recourir à l’eau pour disposer d’un corps après son décès. Et à cet égard, la région fait office de pionnière. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funérarts.

FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix. Les plaques de Funerarts sont fabriquées selon un processus qui assure leur durabilité et offre d’immenses possibilités de personnalisation.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 19 octobre 2016
Presse papier en France
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE