Revue de presse du funéraire du 28 novembre 2016

0
90

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans toute la presse – Mort de Fidel Castro

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006. « Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22 h 29 ce soir », a annoncé Raul Castro en lisant une déclaration sur l’antenne de la télévision nationale.
A La Havane, les rues sont restées calmes dans la nuit de samedi en raison de l’heure tardive de l’annonce de sa mort, rapporte l’Agence France-Presse. Plusieurs habitants ont toutefois exprimé un chagrin qui contrastait avec les scènes de liesse observées à Miami, capitale officieuse de la diaspora anticastriste.
A Miami, des exilés cubains se sont réunis dans les rues en brandissant des drapeaux, dansant et tabmourinant sur des poelles et des casseroles, selon plusieurs vidéos diffusées par des médias américains et sur des réseaux sociaux.
Castro avait abandonné en avril 2011 ses dernières responsabilités officielles, en cédant son poste de premier secrétaire du Parti communiste de Cuba à Raul, numéro deux du parti depuis sa fondation en 1965.

Les autorités cubaines ont décrété samedi neuf jours de deuil national quelques heures après le décès du père de la Révolution cubaine Fidel Castro à l’âge de 90 ans. Lire l’article d’Europe 1 ici.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété samedi un deuil national de huit  jours à compter de dimanche suite au décès de l’ancien chef d’État cubain, Fidel Castro, indique un communiqué de la Présidence de la République, publié via l’agence officielle. Un article de tas-Algérie à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 4 novembre 2016

Jacobo Machover accuse de flatteries intéressées Jean-Luc Mélenchon ou encore Jack Lang, suite à la mort de Fidel Castro. L’écrivain cubain en exil en France depuis 1963 a réagi samedi sur franceinfo. Un article à lire ici.

24 heures après l’annonce de la mort de Fidel Castro, le deuil prédomine à Cuba. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Mort de David Hamilton

Agé de 83 ans, le photographe britannique David Hamilton a été retrouvé mort à son domicile parisien. Il avait été accusé de viol, notamment par l’animatrice Flavie Flament, ce qu’il a toujours réfuté. Les pompiers ont été appelés peu après 20h30 pour une intervention à son domicile dans le sud de Paris et ont trouvé « une personne en arrêt cardio-respiratoire », a précisé une source des services de secours. Son décès a été constaté vers 21h30 et des médicaments ont été découverts à proximité du corps, a indiqué une source proche du dossier.

Dans Le Télégramme – Pompes Funèbres a Etables, demandes d’exhumations

Neuf familles ont décidé de demander au magistrat en charge de l’affaire des pompes funèbres d’Étables-sur-Mer d’exhumer la dépouille de leur proche. Leur but : s’assurer que rien n’a été dérobé dans les cercueils. Un article à lire ici.

Dans Le Pays d’Auge – Nouvelles des pros

Depuis le début du mois d’octobre 2016, Le Tourneurs du Val a ouvert ses portes à Pont-l’Évêque. Déjà installée à Trouville-sur-Mer depuis 14 ans, l’entreprise de pompes funèbres et marbrerie a désormais un bureau au 2, rue de Launay. Un article à lire ici.

Sur BFMTV – Jusqu’à ce que même la mort ne les sépare pas

Ferdinando et Mary Acerra, respectivement 89 et 86 ans, sont décédés à trois heures d’intervalle, deux jours après avoir célébré leur 65e anniversaire de mariage, rapporte USA TodayUn article lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 31 octobre 2016

Dans La montage.fr – Le poilu retrouvé un siècle après

Depuis le mois de juillet, un événement a perturbé le quotidien de la famille Aymard, sur les hauteurs de Pont-du-Château : l’identification du corps de Gabriel, poilu tombé au combat lors de la bataille de la Somme en 1916. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France

Organisme certifié de contrôle des installations funéraires, véhicules de transport de corps, chambre funéraire, crématorium. Pour toute information ou rendez-vous, nous sommes à votre écoute 7 jours/7. En régions nous communiquons vos coordonnées à notre Inspecteur délégué, qui vous rappelle dans les délais les plus courts.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 28 novembre 2016
Presse papier en France
Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE