Revue de presse du funéraire du 9 avril 2013

0
355
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 9 avril 2013
Revue de presse

Ils nous ont quittés :

Margaret Thatcher, première et unique femme à avoir dirigé le Parti conservateur, de 1975 à 1990, et la seule aussi, femme Premier ministre du Royaume-Uni, de 1979 à 1990. Surnommée la « Dame de Fer », elle mènera une politique de rigueur qui impressionnera le monde entier, mènera la guerre aux Malouines et fera face à des grèves sans ployer. Adulée par certains, détestée par d’autres, elle restera un premier ministre parmi les plus marquants du siècle.

Paul Cerdan, plus jeune fils de Marcel Cerdan. Installé depuis une trentaine d’années à Playa de Aro, sur la Costa Brava, Paul Cerdan tenait un restaurant : le bien nommé “Marcel Cerdan” sur le front de mer. Le lieu était très prisé par la communauté française résidant en Catalogne ou y venant en villégiature. Il a été emporté par un cancer.

Sara Montiel, actrice Espagnole mondialement connue pour sa carrière de chanteuse et un parcours cinématographique marqué par des rôles dans Vera Cruz et Le Jugement des flèches, s’est éteinte ce lundi à Madrid. Elle était âgée de 85 ans.

Ecologie, gie, gît…

Le lobby du funéraire ferait de la résistance face au cercueil écologique, c’est en tout cas ce qu’affirme l’Espagnol Javier Ferrándiz. Malgré une homologation, les professionnels snobent sa bière en carton recyclé, et la bureaucratie songe à l’enterrer discrètement. Une constante dans les pays latins d’Europe du sud, puisque la situation en France est à peu de choses près la même. (Pour en savoir plus)

Humeur

Un excellent article du Blog Pompes Funèbres, un témoignage personnel en faveur des pompes funèbres, accusées de mercantilisme un peu partout. Une opinion que nous partageons, à Funéraire info, et que nous vous invitons à lire et méditer. (Pour en savoir plus)

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 24 novembre 2016

Carton rouge dans le vaste monde des vivants

Une fois n’est pas coutume, l’article marquant du monde des vivants est aussi consacré aux morts, et se double d’un carton rouge, adressé à Jean-Luc Mélenchon. En effet, ce dernier, lors de la mort d’Hugo Chavez, avait demandé à cor et à cris une « période de décence » de 24 heures avant d’émettre la moindre critique sur le controversé dirigeant sud américain. Mais, faites ce qu’il dit, pas ce qu’il fait, le même Mélenchon n’a pas hésité, le jour de la mort de Margaret Thatcher, à tweeter « Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu’elle a fait aux mineurs ». Voilà qui en dit long…

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 9 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE