Spécial 11 septembre : le vol 93

0
1983

1vol932-300x130 Spécial 11 septembre :  le vol 93Le Vol United 93 est le quatrième et dernier avion détourné par les terroristes le 11 septembre 2001. Il s’est écrasé à Shanksville, en Pennsylvanie, n’atteignant manifestement pas sa cible. Les interrogatoires de terroristes interpellés suite aux attentats ont contredit la thèse du crash programmé sur la Maison Blanche : il semblerait que c’était en réalité le Capitole qui était visé.

Le vol, 93 a décollé avec 41 minutes de retard, ce qui a permis aux passagers de communiquer avec leurs familles et d’apprendre les attentats du World Trade Center. Lorsque l’avion a été détourné, les passagers se sont rebellés.

Les événements du bord ont été suivis presque en direct par certaines familles qui étaient en contact téléphoniques. D’après les reconstitutions, les passagers, se sachant promis à une mort certaine, ont tenté de reprendre le contrôle de l’appareil. Ils avaient quasiment réussi lorsque le dernier pirate, aux commandes, a précipité l’avion dans un champ. Parmi les trente trois passagers, les sept membres d’équipage et les quatre terroristes, il n’y eut aucun survivant.

Un film a été réalisé, « vol 93 », qui reconstitues les événement en temps réel.

 1vol933-150x150 Spécial 11 septembre :  le vol 93

Revenir à la chronologie.

1vol93 Spécial 11 septembre :  le vol 93

Votes !
Lire aussi :  Vacances de la Toussaint : Occuper les enfants

LAISSER UNE RÉPONSE