1er mai, l’entrée du « tunnel de la mort » des jours fériés

0
738

Ce jour de Pâques n’est pas seulement un des jours les plus importants de la chrétienté, ni pour les amateurs de chocolat. Il marque l’entrée du « tunnel de la mort des fériés ».

Il convient en effet d’être prudent dans sa gestion du personnel : cette année, s’il n’y a pas de « viaducs », les ponts seront présents et nombreux. C’est une spécificité française d’avoir, non pas autant de jours fériés, d’autres pays sont aussi bien pourvus, mais de les avoir regroupés, pour une bonne moitié d’entre eux, dans un espace aussi restreint.

Ainsi, hasard du calendrier, cette année, ce ne sont pas moins de quatre jours fériés qui entrecouperont le mois de mai. Le « Tunnel de la mort » (ou le « tunnel de la dépression nerveuse » pour le préposé au planning) va tranquillement mourir au pied du mois de juin, ou se préparent déjà les vacances d’été, généralement marquées par… deux jours fériés, le 14 juillet et le 15 août.

Pour vous aider, voici un petit récapitulatif des jours fériés à venir cette année.
Jour de la semaineDate Intitulé
Mardi1 er maiFête du travail
Mardi8 maiArmistice 1945
Jeudi10 maiAscension
Dimanche20 maiPentecôte (facultatif)
Samedi14 juilletPrise de la Bastille
Mercredi15 août Assomption
Les autres jours fériés de 2018
Jour de la semaineDateIntitulé
Jeudi1er novembreToussaint
Dimanche11 novembreArmistice 1918
Mardi25 décembreNoël

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.