2 B&G qualité, contrôle de conformité des installations funéraires

1
886
Eric Berger, 2 B&G Qualité

2 B&G qualité nouvel organisme accrédité COFRAC de contrôle de conformité des installations funéraire.

La société 2 B&G QUALITÉ est accréditée COFRAC comme organisme de contrôle de conformité des installations funéraires. Cet organisme est le fruit de l’association de trois professionnels de l’inspection, que vous pouvez découvrir sur leur site www.2bgqualite.fr. Eric BERGER, chargé du secteur funéraire, en est le responsable technique avec la particularité qu’il vient des pompes funèbres, métier qu’il a débuté il y a plus de vingt ans, qualifié COFRAC à la norme 17020 il a participé à plusieurs audits techniques d’organismes, à la création de référentiels et d’outils d’évaluation spécifiques, permettant ainsi de contribuer par sa double approche professionnelle à l’amélioration cohérente et la normalisation des procédures de contrôle au niveau national , notamment sur les véhicules et chambres funéraires.

On constate qu’il y a encore énormément d’opérateurs mal informés ou négligents qui n’effectuent pas le contrôle de conformité triennal de leur véhicule de transport de corps, avec les récentes réformes de la législation sur les transports de corps qui accroissent la responsabilité des opérateurs habilités, ceux-ci s’exposent en cas de constat par une autorité de surveillance, police, Mairie, préfecture, à la suspension de l’habilitation pour le transport de corps jusqu’à la régularisation, mais cela n’est pas le plus grave, ils pourraient avoir des problèmes beaucoup plus importants notamment d’ordre pénal et financier, en cas d’accident en transport, un transfert de corps qui se déroule mal … ils effectuent un métier à risques et ce n’est pas la peine de s’en rajouter inutilement. Les documents que l’on doit avoir dans le véhicule funéraire sont la carte grise, l’assurance, le rapport de conformité à jour, l’habilitation funéraire, et les papiers afférents au transport de corps.

Lire aussi :  Pompes Funèbes CATON, POLARIS, DEFRANCQ SARL, la Newsletter PILATO Février 2018

Conscient de ces contraintes liées au métier et à la législation funéraire, 2 B &G QUALITÉ a mis en place des procédures spécialement adaptées, optimisant ainsi ses interventions afin de délivrer des rapports de contrôles complets dans un délai très court. En cas d’interrogation, notre expertise vous apportera les solutions réglementaires, n’hésitez pas à nous consulter.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here