2018, une année qui démarre fort pour HYGECO

0
433

Après avoir eu le plaisir de célébrer le 130ème anniversaire d’HYGECO l’année dernière, le groupe doit désormais se tourner vers l’avenir et adopter une stratégie marketing audacieuse pour relever de nouveaux challenges. Etant le one-stop-shop mondial des solutions post-mortem sur mesure, HYGECO se devait donc d’avoir des outils de communication non seulement à son image, mais aussi en phase avec cette stratégie.

Hygeco 2018, une année qui démarre fort pour HYGECO

NOUVEAU LOGO, NOUVELLE IDENTITE VISUELLE, NOUVEAU SITE INTERNET !

Coup de neuf sur la communication du groupe HYGECO ! En ce début d’année 2018, le leader français du secteur post-mortem lance son nouveau site internet, l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à son logo et son identité visuelle.

Fruit d’un processus stratégique d’élaboration partagée en interne sous la conduite de son équipe de Direction, Carmen de Oliveira et Damien Comandon, et de l’agence SWiTCH, la nouvelle identité visuelle du groupe HYGECO est une « remise aux goûts du jour » de la précédente charte
graphique qui a vécu son temps. Elle porte haut et fort nos valeurs de performance, d’agilité, de solidité et d’empathie, ainsi que l’esprit pionnier des collaborateurs de l’entreprise.

Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l’image du groupe, afin de mieux correspondre à sa dynamique actuelle. Sans tirer un trait sur le passé, mais en prenant appui sur l’expérience de l’existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Un nouveau logo efficace, qui témoigne de l’engagement et de l’action, deux caractéristiques fondamentales d’HYGECO. Cette identité visuelle contemporaine affiche à la fois une vision plus large, mais aussi la
diversification des activités du groupe, notamment son renforcement sur le secteur médical, ainsi que la variété des solutions personnalisables proposées par HYGECO.

Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication du groupe, en premier lieu son site internet. Plus sobre et plus fonctionnel, le site vitrine http://www.hygeco.com/, qui sera très prochainement complété par une boutique en ligne performante, est au service des clients et prospects. Décliné en français, anglais et espagnol, il regroupe à la fois toutes les informations nécessaires à la bonne présentation des activités du groupe, ses plus belles réalisations en France comme à
l’étranger et sa philosophie.

HYGECO, GROUPE LEADER EN FRANCE ET 6ÈME MONDIAL SUR SUR LE MARCHÉ POST-MORTEM VISE A ENTRER DANS LE TOP 3 MONDIAL D’ICI A 5 ANS !

Partenaire mondial de référence des activités post-mortem depuis
1887, est plus qu’un simple fournisseur de produits et de services pour la conservation des
défunts. Le groupe accompagne les professionnels des activités médicales post-mortem et
funéraires dans le déroulement de leurs activités : du simple projet d’étude à la mise en œuvre au quotidien, à l’échelle locale comme à l’international. Ce travail est souvent mené dans l’urgence, dans des situations critiques et nécessite un très haut niveau d’expertise, de savoir-faire et de savoir-être.

L’objectif du groupe pour les prochaines années est clairement d’accroître sa position de leader dans la fourniture de produits et services post-mortem partout dans le monde.


HYGECO EN CHIFFRES :

  • C.A. : 33 millions € en 2016 ;
  • Croissance à l’international : 25%Logo-base 2018, une année qui démarre fort pour HYGECO
    du C.A réalisé à l’international en
    2016, 40% à fin septembre 2017
  • Filiales en Angleterre, en Espagne,
    en Allemagne et en Pologne
  • 340 salariés en Europe ;
  • +130 000 soins/an et +16 000
    transports de corps/an ;
  • 8000 produits en catalogue ;
  • 2 marques commerciales :
    HYGECO & FUNERALIA ;
  • 130 ans d’expérience
    professionnelle et de qualité de
    service.

Source : Communiqué de Presse HYECO, Carmen De Oliveira 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.