Villepinte : la satisfaction de France Funéraire

0
319

France Funéraire et Memograv (FUNEPRO) présentaient au salon de Villepinte leur savoir-faire en matière de traitement des plaques funéraires. Ressenti d’après événement.

Funéraire-Info : Comment avez-vous vécu ce salon Funéraire Paris 2015 ?

Sylvestre Olgiati : Après quelques journées de légitime inquiétude à partir du week-end précédent le salon, j’ai ressenti, comme tous les autres exposants, un grand soulagement lors des premières heures du salon : les visiteurs étaient présents, et avec un état d’esprit positif qui tranchait avec le contexte et l’appréhension que nous avions. On peut dire que toute la filière funéraire française a répondu « présent » et avec un bel enthousiasme. C’était mérité puisque le salon avait fait peau neuve et que c’est un événement qui rassemble toute la profession.

F.I. : Souhaitez-vous faire passer un message concernant cette édition aux organisateurs du salon  ou avez-vous des suggestions ?

Un grand bravo aux membres de la CSNAF organisateurs et à Reed Expo car tout s’est très bien passé. La satisfaction était générale. Les conditions matérielles étaient au top !

F.I. : Quels sont les stands qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

D’une manière générale, j’ai été surpris par la très bonne qualité des stands et des efforts de tous les exposants : il y a eu de réels investissements en termes de décoration. Pour notre part, la collaboration avec LARBALETIER pour présenter les plaques FRANCE FUNÉRAIRE sur du vrai mobilier de magasin a été très bien perçue par nos visiteurs. J’ai remarqué beaucoup d’images sur le salon, que ce soit sur les plaques funéraires, les urnes, les cercueils, les registres, etc. Résolument, le salon s’est digitalisé. De plus en plus de personnalisation aussi, pas uniquement sur les plaques (ce que nous faisons depuis bientôt 20 ans avec Mémograv ) mais aussi sur d’autres supports comme les urnes et les cercueils. Audacieux mais unanimement apprécié.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

F.I. : Serez-vous présent en 2017 ?

Bien évidemment !

F.I. : Pour 2017, le Bourget ou Villepinte ?

Je suis à 50-50 : Villepinte est plus qualitatif, moins bruyant et plus facile d’accès par les transports en commun. Par contre, le parking du Bourget est plus proche, l’accès en voiture jusqu’au salon est bien plus rapide, et le bâtiment est plus « intimiste » dans le sens où FUNERAIRE PARIS est le seul occupant du Bourget. Mais la réussite ne dépend pas du lieu, elle dépend des exposants et des visiteurs, alors dans tous les cas, on aura un beau salon 2017 !

A noter :

  • Nom de l’entreprise : France Funéraire & Mémograv
  • Nom du dirigeant : Sylvestre OLGIATI
  • Adresse courriel de la société : contact@francefuneraire.fr
  • Adresse de l’entreprise : 30, chemin de Sébastopol – 85400 Luçon
  • Tél. : 02 51 56 02 47

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.