Revue de presse du funéraire du 10 février 2016

0
173
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Décès de Violette Verdy

Violette Verdy, danseuse, chorégraphe et ancienne directrice du ballet de l’Opéra de Paris et d’autres compagnies de rang mondial, est décédée hier aux Etats-Unis à 82 ans, a annoncé aujourd’hui la maison parisienne. Violette Verdy, née en 1933, avait fait ses débuts au Ballet des Champs-Elysées de Roland Petit (1945-1948). Après une carrière surtout américaine – American Ballet Theatre, puis New York City Ballet où elle sera « principal dancer » – elle devient, en 1977, la première femme à diriger le ballet de l’Opéra de Paris jusqu’en 1980. De retour aux Etats-Unis, elle prend la direction du Boston Ballet (1980-84) puis se consacre à l’enseignement au New York City Ballet et dans d’autres compagnies. Elle a également chorégraphié six ballets, dont « Variations » pour le ballet de l’Opéra de Paris et « Diverdymento » pour l’Ecole de danse.

Dans Konbini – Décès du scénariste Daniel Gerson

Créer un monde où vivent les monstres dans le placard, c’était, en partie, son idée. Daniel Gerson, coscénariste sur les films Monstres & Cie, en 2002, et Les Nouveaux Héros, en 2015, n’a pas survécu au cancer du cerveau dont il était atteint. Il est décédé à l’âge de 49 ans, le 6 février dernier, chez lui à Los Angeles.

Dans Le Monde – L’Allemagne endeuillée par un accident de train

Au moins dix personnes sont mortes, mardi 9 février, dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l’Allemagne, selon le dernier bilan de la police. L’accident a en outre fait 18 blessés graves et 63 légers. L’accident s’est produit à 6 h 48 dans un bois à hauteur de la localité bavaroise de Bad Aibling, à environ 60 km au sud-est de Munich, quand les « deux trains se sont percutés frontalement », selon les autorités. Les deux trains régionaux de la compagnie Meridian, appartenant au groupe français Transdev, assuraient la liaison entre Holzkirchen et Rosenheim. La voie sur laquelle circulaient les deux trains est, quant à elle, exploitée par le groupe public de transport ferroviaire Deutsche Bahn.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018
Sur Europe 1 – Un élève de Saint Cyr retrouvé mort

Le corps du jeune militaire a été retrouvé sans vie, près de son arme de dotation, dans un bâtiment du camp de La Courtine. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Nouvelle des pros

Venez vous informer sur les métiers du funéraire en rencontrant des professionnels du secteur. des informations sur les métiers de conseiller funéraire, graveur, marbrier, porteur, thanatopracteur avec Florence Fresse, déléguée générale de la Fédération Française des Pompes Funèbres et directrice de l’ENAMEF, l’Ecole Nationale des Métiers du Funéraire créée depuis  2002 et Loic d’Heilly, dirigeant des pompes funèbres Loic à Bonneuil sur Marne et à Creteil. Tous les détails ici.

Dans Nordeclair – Un troisième four demandé à Frasnes-lez-Anvaing

Le nombre de crémations dans la région connaît une forte augmentation depuis plusieurs années. Une hausse de la demande que le crématorium «Les Blancs Arbres» de Frasnes ne pourra bientôt plus gérer. L’installation d’un troisième four de crémations est un projet qui devrait prochainement se concrétiser. L’article est à lire ici.

Dans Le Nouveau – Détective Mauvaise publicité

A 56 ans, Thierry Morice est un patron de pompes funèbres bien connu et respecté à Lannebert, un village des Côtes-d’Armor. L’entreprise marche bien, assure une moyenne de 250 obsèques par an, mais Mr Morice reste discret, sobre et n’affiche aucun luxe. Un homme sérieux, qui sait toujours trouver les mots pour réconforter les familles endeuillées… Enfin cela, c’est l’image publique du bonhomme. Car une fois l’enterrement terminé, les dernières larmes séchées et le cimetière vide, Thierry Morice va faire ses “adieux“, à sa manière, au défunt… C’est le teasing de l’article du Nouveau Détective sur l’affaire costarmoricaine, aujourd’hui dans les kioskes.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018
Dans l’Echo de la Lys – Des sous vêtements aux grilles du cimetière

L’indécence s’est immiscée jusqu’au cimetière, le lieu de respect le plus absolu. La municipalité dénonce les incivilités de quelques-uns dans ce village tranquille. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Vie des associations

Jonathan pierres vivantes du Finistère, AJPV 29, est une association, qui se compose de parents et de frères et soeurs endeuillés, formés à l’écoute, propose son soutien lors de permanences, de rencontres et de journées de partage. Elle a tenu son assemblée générale au sein restaurant scolaire, samedi dernier. Un article à lire ici.

Sur BFMTV – Décès suspect d’un enfant dans le Finistère

Un jeune enfant né en 2014 a été retrouvé mort, mardi matin, au domicile familial, à Plourivo, près de Paimpol (Côtes d’Armor), et sa mère pourrait être à l’origine du décès, a-t-on appris de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès « serait survenu après un coup de couteau », a-t-on indiqué de même source en précisant qu’une autopsie sera pratiquée mercredi.

La revue de presse vous est offerte par Rivaud

Notre société créée en 1999, propose divers services et prestations funéraires pour les professionnels et les particuliers allant du fossoyage au service d’achat-vente-location de fourgons et de limousines funéraires, en passant par le partenariat avec les communes (reprise de concessions, entretien de tombes, …), la mise en place de caveaux – ossuaires, les travaux de marbrerie et les prestations funéraires pour les professionnels (transport de corps, porteurs, …)

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 10 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.