Le cercueil en kit à monter soi-même débarque par la poste

0
330
Chistann cercueil en kit
Crédit photo : Le Sun, Chistann

Le D.I.Y – Do It Yourself, vous savez ce truc hyper à la mode pour que vous fassiez tout vous-mêmes, vos cheveux, votre déco, vos meubles et maintenant même…votre cercueil. Chouette hein ? Si Guillaume vous parlait il y a peu du cercueil en kit à monter soi-même en maison de retraite, les Pays-Bas se lancent dans la fabrication et la commercialisation du tout premier cercueil à faire soi-même.

Bon mais sinon concrètement ? C’est le journal anglais le Sun qui nous parle de cet objet. Le coffret qui comprend le cercueil en kit et son mode d’emploi à la mode Ikéa, que l’on commande via internet coûte 200 Livre Sterling soit un peu plus de 235 €. Vous l’avez compris l’objectif premier est de réduire les coûts, les funérailles au Royaume-Uni se chiffre aux alentours de 3 675 Livre sterling – soit plus de 4336 € en moyenne.

Une communication efficace : Le nom de ce D.I.Y Coffin ? « Chistann » –oui ça fait un peu 50 nuances de grey, je sais que vous y avez pensé – tout simplement nommé d’après la prononciation de nos voisins du Nord « Kistan », comprenez « cercueil ».

L’entrepreneur derrière ce projet s’appelle Dingco Geujtenveek a déclaré qu’ « après un an et demi de développement et de test, nous avons créé un cercueil moderne qui peut-être envoyé à bon marché par la poste dans un colis de moins de 30 kg ».

L’argument de vente est simple : l’impact écologique. Car on le sait, les pays nordiques sont portés sur l’innovation écologique qui ici est directement améliorée par le fait que le cercueil en kit prenne tout simplement moins de place qu’un cercueil « normal » pendant le transport. Mais il est aussi conçu avec un bois durable.

Lire aussi :  RIP Pepe The Frog : la grenouille meurt dès suite de la haine, de l'antisémitisme et du racisme

Dès mi-mai ce produit sera disponible aux Pays-Bas mais devrait en toute logique s’étendre rapidement aux pays voisins.

Pour l’instant pas de détail sur les tailles, options etc, quid du transport entre le domicile et la pompe funèbre ? Quelques détails encore à saisir et bientôt vous verrez débarquer vos cercueils aux portes de votre maison. Alors… séduits ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here