Absolu, la pierre tombale pas seulement design

0
568
exposition pierre tombale

La marque de monuments design continue son ascension en séduisant de plus en plus de professionnels. Et les qualités des monuments ne se cachent pas que dans leur aspect esthétique, témoignage du premier distributeur Absolu à l’appui.

 

Le voir pour le croire

La marque est désormais rôdée sur son aspect industriel et séduit déjà 22 distributeurs. Si Funexpo fut un tremplin de plus pour présenter ces pierres tombales design, Absolu est amenée à se développer davantage, Jérémie Levy en est convaincu. Les équipes de la marque travaillent d’arrache pied pour faire connaître le concept et continuent d’imaginer de nouveaux modèles.

Les distributeurs qui font confiance à la marque ont la même vision du funéraire que Jérémie Levy, son fondateur : proposer une véritable nouveauté, s’affranchir des barrières établies.

Il rappelle l’importance des modèles d’expositions : comment autrement qu’en exposant, proposer des monuments si novateurs, aux finitions et matériaux si peu utilisés jusqu’alors ? Les catalogues ne seraient pas suffisamment parlant, c’est aussi pour cela que le site de la marque propose des vidéos permettant d’admirer les modèles sous toutes leurs coutures.

Le partenariat commercial qu’il propose aux distributeurs est très réfléchi, et passe notamment par zone géographique d’exclusivité. Le contrat se veut gagnant-gagnant pour l’image des entreprises tant que pour celle d’Absolu.

Si le coup de cœur est au rendez-vous pour les clients potentiels rappelle Jérémie, le distributeur sera seul maître pour valider la vente en appliquant une marge raisonnable, et surtout en sachant répondre aux questions sur les matériaux peu connus du public. Heureusement, tout est rassurant : verre trempé élaboré par un maître verrier, inox plein, impression numérique de haute qualité …

C’est donc en prodiguant des conseils avisés que la marque se développe, avec un objectif à terme : plus il y aura de distributeurs, plus les tarifs des monuments pourront baisser et devenir accessibles pour tous. Alors attention à prendre le train en marche, rappelons, une fois de plus, que Absolu veille à garantir des zones géographiques de distribution !

Quand le design créer des liens

Expo-Absolu-Traxler--225x300 Absolu, la pierre tombale pas seulement designMichaël Watrak fût le premier distributeur des pierres tombales design d’Absolu, et ne regrette en rien son choix. Le secteur est concurrentiel à Reims, où il travaille aux pompes funèbres Traxler et Fils. Absolu, avec son design et l’alliage de différents matériaux,  permet de sortir des sentiers battus, dit-il, de se démarquer. A tel point que les monuments ont une place de choix dans la vitrine des pompes funèbres.

Les ventes des modèles Absolu représentent 8% des monuments qu’il a vendu au cours de l’année 2016, un chiffre honorable pour ce concept résolument moderne. Mais au delà de la vente pure, Michaël reconnaît d’autres avantages à les proposer, et surtout à les exposer. Tout d’abord, les monuments marquent les esprits, suscitent des réactions. Une fois, raconte t-il, un couple passant devant la vitrine en voiture a enclenché la marche arrière pour revenir sur ses pas, admirer le modèle exposé. Il est entré et a fini par commander un modèle Absolu, annulant sa récente commande d’une pierre tombale plus classique !

Lorsque l’un des modèles plaît, c’est souvent un coup de cœur qui balaye ce que les personnes connaissaient de la marbrerie. »Pas vieillot, contemporain » sont les principaux termes repris par les familles, souvent jeunes (40-50 ans), qui se reconnaissent dans ces pierres tombales originales.

Les modèles exposés permettent aussi de créer un lien, d’instaurer un dialogue, souvent enclenché par le client surpris. La marque attire des personnes qui ne seraient pas venues dans son magasin sans elle, attisant la curiosité : des ventes se sont même conclues par téléphone ou via internet, où les modèles Absolu sont également présentés sur le site des pompes funèbres.

Les modèles sont tout de suite remarqués, et le contact se fait simplement, confie Michaël, et même si la personne préfère un modèle classique, elle pourra être amenée à parler de la collection à ses proches. Là où l’on s’arrêtait peu auparavant, la vitrine du magasin a trouvé un nouveau souffle.

Beaucoup de sociétés bien établies ont très vite fait confiance à Absolu, et si le design lui forge une identité propre et novatrice, on ne pourra que tirer des bénéfices de l’intérêt que la marque suscite auprès d’une clientèle pour qui le funéraire doit présenter un nouveau visage.

 

CIMTÉA – ABSOLU

Expo-Absolu-Traxler-pf-225x300 Absolu, la pierre tombale pas seulement design65 Rue du Général Hirschauer
57500 Saint-Avold

Tél. : 03 87 04 94 51

info@cimtea.com

http://pierre-tombale-design.fr/

Pompes funèbres Traxler et Fils

446 Avenue de Laon

51100 REIMS

Tél. : 03 26 09 07 98

http://www.pompes-funebres-traxler.com/reims/index.php

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.