Accident de corbillard, D-Day, centre funéraire de Sète…L’actualité du 7 juin 2018

0
347

Accident de corbillard, D-Day, centre funéraire de Sète…L’actualité du jeudi 7 juin 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du 7 juin 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

centre funéraire de Sète

L’affaire est très grave et restera comme une plaie qui mettra beaucoup de temps à cicatriser. De graves soupçons de malversations, révélées il y a un an, pèsent sur le centre funéraire du Bassin de Thau. À la fois sur le service de pompes funèbres et sur le crématorium. Deux entités qui fonctionnent en régie municipale.

Le maire François Commeinhes, qui ne cache pas sa colère, a accepté d’apporter quelques explications “pour éviter les rumeurs” mais entend “ne pas nuire à l’enquête en cours”, menée par les services du SRPJ et à l’issue de laquelle, la Ville se portera partie civile : “Je suis le premier à souhaiter que la vérité soit faite autour de ce triste dossier”.

Internet et le funéraire

L’Agence by O2Pub, en charge des pages carnets dans les titres du groupe Dépêche, avait convié ce mardi soir les entreprises de pompes funèbres du département à une réunion d’information. La rencontre, animée par Séverine Petit, responsable de la «verticale funéraire Occitanie», avait pour but d’éclairer les professionnels de ce «secteur d’activité très atypique» sur la digitalisation des comportements de leurs clients. Demander un devis pour des obsèques, publier un avis de décès, présenter ses condoléances, acheter de la marbrerie en ligne… Le poids d’Internet a considérablement augmenté ces dernières années, y compris dans le marché du funéraire.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018

Château-Gontier. Ils rénovent et entretiennent leur dernière demeure

Si certains « ne voient pas l’utilité d’acheter une chapelle funéraire », les Letourneux, eux, ont acquis un monument au cimetière Saint-Jean à Château-Gontier (Mayenne).

« Elle a été dessinée par le même architecte que celui de l’Hôtel-Dieu de Château-Gontier, Auguste Beignet » , sourit Danièle Letourneux. C’est lui, aussi, qui a construit l’église de la Madeleine, à Segré. « D’ailleurs, quand on y va, on voit les mêmes motifs que sur notre chapelle. »

74e D-Day au cimetière britannique de Bayeux

La cérémonie du souvenir de la Royal British Legion s’est déroulée au cimetière militaire britannique à Bayeux (Calvados) le 6 juin 2018. Affluence et émotion.

Pantin et Auvervilliers s’opposent au crématorium de la ville de Paris

Une cinquantaine d’habitants se sont réunis ce mercredi pour faire part de leur colère contre le projet. Les maires de Pantin et d’Aubervilliers vont lancer une pétition commune.

« La ville de Paris ne nous fait pas peur », prévient Diana, habitante des Quatre Chemins. Une cinquantaine de riverains se sont réunis à la première réunion publique du collectif Forceval, ce mercredi au café associatif « Pas si loin », à Pantin, contre le projet de crématorium de la ville de Paris à la Porte de la Villette, en bordure du passage Forceval.

Kid Mai Death Awareness Cafe à Bangkok

Ce café « de la mort », créé par un intellectuel bouddhiste dans un quartier branché de la capitale thaïlandaise, propose à ses clients de s’allonger dans un cercueil, histoire de se mettre en tête le principe d’impermanence de la vie cher au bouddhisme et réfléchir au sens de sa vie, avant de déguster une glace ou un cocktail aux noms éloquents : « naissance », « mort »…

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Un chauffeur de corbillard meurt et tue une femme

Un fait divers inhabituel s’est déroulé mardi matin à Galliate, dans la province de Novare, nord-ouest de l’Italie. Alors qu’il se rendait à un enterrement suivi par le cortège des parents, le chauffeur d’un corbillard a fait un malaise au volant, avant de décéder.

Son véhicule hors de contrôle est alors sorti de la route et a violemment percuté une jeune femme de 22 ans qui faisait du jogging. Elle est décédée sur place, explique «La Stampa».

Le véhicule qui transportait le corps d’un défunt a d’abord percuté un muret, avant de poursuivre sa course dans un jardin et terminer contre un cerisier. Une enquête a été ouverte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.