Accompagnement des personnes en deuil en ligne sur Traverserledeuil

0
1193

Découvrez le 1er Programme d’accompagnement et de suivi de deuil en ligne, élaboré par Christophe Fauré, ce programme gratuit aide les endeuillés à  comprendre et initier, étape par étape, un travail de deuil en consacrant 15 minutes par semaine à son deuil.

Christophe Fauré est  psychiatre , spécialisé dans l’accompagnement des  personnes en deuil depuis  plus de 20 ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de  référence sur le deuil et la perte. Le cœur de son travail se  fonde sur la conviction que chacun d’entre nous porte en lui d’insoupçonnables ressources pour se libérer de l’étau de la peine et parvenir enfin à l’apaisement. La personne en deuil  est accompagnée 2 séances par semaine, pendant plus d’un mois. Ces séances sont  personnalisées en fonction des besoins spécifiques grâce aux informations complétées lors de l’inscription.

Chaque séance comprend:

Des conseils pratiques à appliquer
Une vidéo pédagogique
Un dossier complet pour comprendre chaque étape du deuil
Des témoignages de bénévoles, professionnels, endeuillés qui ont vécu la même épreuve
Un « petit mot ou un poème qui apaise »

Un vrai engouement de la part des personnes en deuil

Lancé, il y a moins d’un mois, ce programme compte déjà  plus de 700 inscrits et rencontre  un engouement inattendu. Les séances apportent aux personnes en deuil, apaisement et  plus grande compréhension de leur ressenti.

Ne souffrez plus seul ou en silence, faites vous accompagner de chez vous.

Vous avez surement du mal à comprendre certaines de vos réactions ainsi que ce que vous traversez. Peut être ressentez vous une fatigue pesante, un besoin irrépressible de dormir, une perte d’appétit ou encore des périodes de fortes démotivations. Ce programme a été spécialement conçu par le Dr Christophe Fauré pour prévenir et accompagner les complications que peut engendrer sur vous la période de deuil et vous guider pas à pas au fils d’un programme d’accompagnement personnalisé.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Vous avez en vous les ressources nécessaires pour traverser cette étape difficile, vous pouvez juste avoir besoin d’être épaulé, accompagné étape par étape, en prenant en compte la singularité de votre deuil, pour vous aider à comprendre ce que vous traversez et initier votre travail de deuil.

Le programme « Traverser le deuil » : Consacrez 15 minutes chaque semaine à votre deuil

Chaque semaine, nous aborderons un thème du deuil pour vous aider à évoluer à votre rythme, pour répondre aux questions que vous vous posez, mais également pour vous inviter à mettre en application des conseils pratiques qui vous aideront à mobiliser vos ressources pour traverser cette épreuve de vie.

Quelques témoignages sur les séances

  • Très complet, ludique, parfait.
  • Très bien et je vous avoue que la voix de cette dame fait du bien à mon âme, elle me rassure.. merci encore pour ce beau travail.
  • Très claire et très apaisant
  • Apaisante, elle nous fait comprendre qu’il faut savoir être compréhensif pour soi-même
  • Très bien expliqué, il me tarde de voir la suite chaque semaine
  • J’aime ces explications sur toute la complexité du deuil et le long chemin à parcourir
  • Cette séance est concise, mais elle dit beaucoup de choses.
  • J’aime la façon claire et posée qu’utilise la personne dans la video. Tout ce qu’elle dit semble limpide.
  • Vos écris m’apportent un sentiment de compréhension et de soulagement sur la normalité de ce que j’éprouve, elle m’a éclairée à savoir comment vivre mes émotions.

______________________________________________________________________________

Communiqué de presse du 23 octobre 2013 :CP-traverserledeuil

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Le programme est disponible gratuitement sur le site  Traverserledeuil.com, le site de référence dans l’accompagnement du deuil et 1er réseau de soutien francophone autour de son forum.

Contact presse :
Yacine Akhrib, Président de l’association « Cultiver le souvenir », bénévole à Vivre son deuil.
yacine.akhrib[at]gmail.com

Traverserledeuil-300x146 Accompagnement des personnes en deuil en ligne sur Traverserledeuil
Christophe Fauré, traverser le deuil

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.