Adangelis, les nouveautés du spécialiste ès QR code funéraire

0
1267

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler d’Adangelis, et une mise à jour de leur site internet est l’occasion rêvée pour nous de refaire un point avec Antoine Monnier sur cette sympathique société.

Adangelis-300x200 Adangelis, les nouveautés du spécialiste ès QR code funéraireUn débat

C’est notre article sur les QR codes au cimetière qui a fait réagir le dirigeant d’Adangelis, pas du tout d’accord avec nos assertions, ce qui a donné lieu à un débat amical. « Sur le fait qu’il y a un écrémage nécessaire du marché, je suis d’accord » précise Mr Monnier « mais pas une fin programmée des QR codes. C’est un système qui va certainement évoluer, mais une société qui a pris le temps de développer un produit abouti et qui s’est donné les moyens de s’imposer sur le long terme a toutes les chances de réussir, puisque le besoin existe. » C’est le cas d’Adangelis « Tout à fait. Nous avons pris le temps de concevoir notre produit, le site, de traquer les bugs, de penser et d’éprouver l’ergonomie. De même, nous nous sommes donnés les moyens de nous implanter durablement. ».

Antoine est plus nuancé sur l’hébergement « Je ne suis pas non plus d’accord avec le fait que les données seront perdues si la société disparaît, même si il n’y a pas de risque de disparition d’Adangelis. L’hébergement est extérieur, notre hébergeur est leader du marché, et ça ne coûte pas grand chose. Financièrement, nous avons la capacité de l’assurer cent ans si nécessaire » mais il y a un mais « Toutefois, je conçois que pour des personnes peu familiarisées avec les arcanes de l’informatique, tout cela reste un peu abstrait. Nous travaillons à une solution qui apporterait toutes la garanties ».

Lire aussi :  1er Salon du Funéraire Grand Sud, devenez exposant!

C’est la force d’Adangelis, savoir se mettre à l’écoute, même des journalistes caustiques de Funéraire Info. Mais surtout de ses clients.

Adangélis1-199x300 Adangelis, les nouveautés du spécialiste ès QR code funéraireUn nouveau site

Adangelis a préféré une évolution plutôt qu’une révolution de son site internet « Nous avons longtemps réfléchi à son ergonomie avant le lancement du produit, et les retours que nous en avons eu étaient bons. L’idée était donc de faire évoluer l’existant, afin d’améliorer l’offre sans déstabiliser les utilisateurs. »

Plusieurs nouveautés s’offrent ainsi aux clients, à commencer par une vidéo sur la page d’accueil « Nous voulions une vidéo qui soit pédagogique. Elle explique les étapes de la création d’un mémorial. L’objectif est autant d’expliquer simplement aux souscripteurs, même si ils se rendent compte à l’usage que tout est intuitif, que de démontrer aux réticents qu’il n’y a aucune difficulté ».

La vidéo fait par ailleurs son apparition dans les possibilités des mémoriaux « Nous aurions pu le faire avant, techniquement, mais dans des conditions d’accessibilité que nous jugions insatisfaisantes. Grâce à la démocratisation de la 4G, il nous est apparu que nous pouvions enfin mettre ce service en place. »

Enfin, des mémoriaux multiples « Nous les appelons caveaux, en référence aux caveaux familiaux. Désormais, plutôt que d’ouvrir un mémorial pour une personne, vous pouvez ouvrir 6 mémoriaux par médaillon. Le principal usage sera sans doute pour les couples, mais chacun en fera l’usage dont il aura besoin. Pour les familles inhumées dans différents monuments, voire différents cimetières, nous proposons un duplicata du médaillon à fixer sur le monument, pour accéder au mémorial de plusieurs endroits. Duplicata que nous proposons d’ailleurs à prix coûtant, puisque l’objectif est de proposer une amélioration du service, pas un nouveau produit ».

Lire aussi :  4ème anniversaire d'Elicci, les obsèques en musique

Le nombre de photos est porté de 30 à 50… Par membre de la famille, soit jusqu’à 300 si les six emplacements du caveau sont occupés « Oui, le stockage n’est pas un problème » sourit Antoine Monnier.

Toutes ces nouveautés sont rétroactives, les anciens clients d’Adangelis en profiteront immédiatement sans différence de tarif.

Adangelis2-239x300 Adangelis, les nouveautés du spécialiste ès QR code funéraireDes débuts prometteurs

Adangelis est il dans ses objectifs de vente depuis son lancement ? « Nous n’avons pas véritablement d’objectifs chiffré, notre but est d’implanter durablement Adangelis. Nous avons la chance de bénéficier d’un réseau élargi de distribution. Les commerciaux qui croient dans le produit ont d’ailleurs des performances sans commune mesure avec ceux qui restent à convaincre. Ce qui nous satisfait, c’est que sur tous les mémoriaux qui ont été ouverts depuis notre lancement, nous n’avons que des retours positifs. »

Pas étonnant pour un produit si bien conçu. A Funéraire Info, nous avions parié sur le succès d’Adangelis, et nul doute que le temps nous donnera raison.

Le site internet d’Adangelis

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here