AJA Confection, le salon Funexpo de tous les succès

1
310

Aja Confection était présent pour la première fois à Funexpo. Ils se sont aimablement prêtés à notre questionnaire exposants, profitant de l’occasion pour décerner un satisfecit aux organisateurs.

Funéraire-Info : Bonjour, présentez-vous en quelques lignes et présentez votre société :

Aja Confection : AJA est une entreprise familiale, basée à Liverdun à côté de Nancy, qui opère sur le marché du prêt à porter depuis 1995. Nous fournissons plus de 500 magasins indépendants en France. Nous disposons d’un stock de 80 000 pièces suspendues pour un stock permanent de 40 000 pièces afin de satisfaire au mieux nos clients. AJA est également un fournisseur de l’habillement pour des collectivités locales et plus particulièrement les réseaux de transport en commun.

Aja est également fabriquant de vêtements de cérémonie à destination des pompes funèbres, ce qui était la raison de notre présence à Funexpo.

Funéraire-Info : Changement de Hall, changement de date, finalement qu’en avez-vous pensé ?

Aja Confection : Nous n’avons pas d’avis sur la question : c’était notre première participation au salon Funexpo de Lyon, et nous ne pouvons donc pas comparer avec les éditions précédentes.

Funéraire-Info : Quelles sont vos impressions globales sur la fréquentation du salon ? Et sur la fréquentation de votre stand ?

Aja Confection : Il y avait moins de monde qu’à Paris. Mais la différence vient du fait qu’il y avait beaucoup moins de promeneurs. Le salon nous a donnés l’impression d’être plus qualitatif dans cet aspect du visitorat, et nous avons eu du monde en permanence sur le stand.

Funéraire-Info : Avez-vous vendu ? Avez-vous identifié de nouveaux clients potentiels ?

Aja Confection : Tout cela. Nous avons fait des ventes directes sur le stand, et nous avons convenu de rendez-vous ultérieurs avec des clients potentiels. Au delà de ça, nous avons pris beaucoup de contacts, nous verrons quels en seront les développements futurs.

Funéraire-Info : Le salon est l’occasion de rencontrer ses clients, les visiteurs, mais est ce aussi l’occasion de nouer des partenariats avec d’autres exposants, vous avez fait de belles rencontres ?

Aja Confection : Nous avons effectivement tissé des liens avec des exposants, du fait que les stands étaient plus rapprochés. Des lins de bonne entente avec une forme d’affection qui débouche sur de vraies amitiés.

Funéraire-Info : Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en venant, ou ce que vous espériez ?

Aja Confection : Alors là, la réponse est claire, nette et précise : non, nous n’avons pas atteints nos objectifs, nous les avons très largement dépassés ! En terme de résultat, sur tous les plans, nous avons eu beaucoup plus de résultats que ce que nous espérions.

Funéraire-Info : Avez-vous vu sur des stands des choses qui vous ont particulièrement marqué ?

Aja Confection : Nous avons vu de jolies choses, pour le peu de temps ou nous pouvions nous promener sur le salon, mais la seule chose qui nous ait marqué, peut être, c’est la difficulté pour des petits exposants de se faire voir, parfois cachés derrière le stand des gros.

Funéraire-Info : Quel bilan tireriez-vous de cette édition, et quel conseil pourriez-vous donner aux organisateurs pour une meilleure édition 2018 ?

Vous : Difficile de donner des conseils aux organisateurs, comme nous l’avons exprimé, nous sommes contents de ce salon et nous n’aurions peut-être pas fait mieux. Mais… Si ils pouvaient me prévenir dès le moment de l’ouverture des inscriptions, afin que nous choisissions un emplacement encore meilleur, ce serait parfait !

Funéraire-Info : Et en 2018, vous serez présents ?

Aja Confection : Oui, nous serons présents en 2018, en espérant retrouver la même qualité que l’édition 2016.

Nom de votre enseigne : AJA CONFECTION

Nom du responsable : ALEXANDRE PIGACHE

Adresse : 31, AVENUE DU GARD

CP : 54460

Ville : LIVERDUN

Téléphone : 0682497121

Adresse  mail : commercial@aja-confection.fr

Site Internet : www.aja-confection.fr

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.