Album de Vie, pour une transmission intergénérationnelle

0
346

Frédéric Macaigne est un ami sur Facebook, il n’est pas entrepreneur de pompes funèbres, mais le monde du souvenir, de l’hommage et de la transmission est un domaine qu’il connait bien car depuis une dizaine d’année il a développé le concept de  l’ALBUM DE VIE*, une transmission  intergénérationnelle pour que le souvenir ne s’efface pas et que la mémoire perdure. Une belle idée pour améliorer le service que vous pouvez proposer dans vos agences, non?

Funéraire-Info (FI) :Frédéric bonjour, pouvez vous nous en dire un peu plus sur la naissance de l’idée et sur le concept de l’album de vie?

Album-de-Vie-Frédéric-MACAIGNE Album de Vie, pour une transmission intergénérationnelle
Album de Vie, par Frédéric MACAIGNE

Frédéric Macaigne (FM) : Bonjour Eric, avec plaisir, l’idée d’aider mes contemporains à écrire le livre de leur vie a germé en moi en l’an 2000.

En me recueillant sur la tombe de mon grand-père maternel, j’appris par ma mère qui se trouvait à mes côtés, quel père formidable il avait été pour elle. Elle évoqua son souvenir et me rapporta tout un tas d’anecdotes et d’informations concernant notre famille. A l’écouter, je découvrais que j’étais bien ignorant en ce qui concernait mes propres origines. Je pris l’initiative de consigner ses propos dans un livre puis l’idée d’étendre le concept me vint aussitôt à l’esprit. Dès lors, une évidence s’imposa à moi : j’allais écrire des récits de vie.

C’est pourquoi aujourd’hui, je retrace la vie des personnes qui me confient leurs souvenirs, leurs anecdotes et aussi l’histoire de leur famille. C’est un plaisir de remonter le temps et de recueillir leurs témoignages. Je numérise également les photos et autres documents qu’ils souhaitent voir figurer dans leur ouvrage dont je réalise moi-même la mise en page. Ainsi pourront-ils transmettre à leurs proches et aux générations à venir tout ce qui a le plus d’importance à leurs yeux.

FI: Comment travaillez-vous?

FM : C’est simple, vous avez en projet la réalisation du livre de votre vie, récit de vie ou saga familiale? Ecrivain et biographe, je mets mon savoir-faire et mon expérience à votre disposition afin de concrétiser votre idée en m’adaptant à vos besoins spécifiques.

Pour mener à bien la conception de ce qui restera VOTRE OUVRAGE, je vous propose :

– soit de recueillir vos propos et documents (possibilité d’insérer des photos) par le biais d’entretiens qui se déroulent ou chez vous ou en mes locaux (92 rue Mulot, St-Quentin, France)

– soit de reprendre vos écrits en les corrigeant et les reformulant si nécessaire

Pour ce qui est de la réalisation physique de votre ouvrage, différents formats entièrement personnalisables vous sont proposés. Je soumets à votre approbation une maquette de l’ouvrage afin d’en valider l’impression, il s’agit du BON A TIRER. Vous pouvez commander autant d’exemplaires que nécessaire. Vous n’êtes pas tenu d’en imprimer une quantité imposée.

FI: Et les tarifs?

FM: Pour ce qui est des tarifs, je propose plusieurs formules et vous invite à en voir le détail sur mon site : www.albumdevie.com. Mais pour vous donner un ordre d’idées, en moyenne, la conception d’un ouvrage tourne autour de 1 200 € (hors frais de déplacement) et le prix d’un exemplaire s’élève à 145 € pour un format 21×28, couverture rigide personnalisée de 82 pages avec photos, en sachant qu’un tarif dégressif est appliqué en fonction du nombre de livres commandés.

* Album de Vie est une marque déposée

Pour plus de renseignements

Frédéric MACAIGNE

92 rue Mulot – 02100 SAINT-QUENTIN

http://www.albumdevie.com

frederic.macaigne[at]neuf.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.