Alice Springs : 17 bébés non réclamés à la morgue

0
256
(Capture Youtube)

C’est un cri d’alarme qui fait la première page des gazettes australiennes : les corps de 17 bébés se trouvent actuellement entreposés, parfois depuis octobre dernier, à la morgue de l’hôpital d’Alice Springs, au centre du pays. Leurs parents ne les ont pas réclamés.

Un organisme de bienfaisance, qui soutient les parents en deuil, dénonce ce fait « choquant et triste», cherchant à comprendre. La douleur est unique, et personne ne la vit de la même façon, avance t-il. Perdre un enfant est une douleur extrême. Ces parents ont peut-être besoin de temps pour la surmonter et organiser des obsèques. Peut-être aussi est-ce une histoire de moyens financiers.

A l’hôpital, on fait remarquer que le nombre de corps d’enfants à la morgue n’est pas plus élevé ici qu’ailleurs. Et d’expliquer : Plutôt que de se focaliser sur le nombre, concentrons plutôt les efforts à accompagner ces familles jusqu’à ce qu’elles soient en capacité de s’occuper de leur petit défunt. Parfois, des mères quittent les lieux sans avoir précisé ce qu’elles souhaitaient. Une fois sorties, elles sont plus difficiles à atteindre. L’hôpital stockera les corps jusqu’à ce que les décisions soient prises, promet le directeur général.

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here